Home / Economie & Entreprise / Schiele Maroc distribuera désormais les solutions Eaton

Schiele Maroc distribuera désormais les solutions Eaton

Schiele Maroc
Salah Eddine Kadmiri (G.) DG de Schiele Maroc, et Kassem Benhaddou, DG d’Afrique du nord d’Eaton.

Schiele Maroc, distributeur de produits électriques et électroniques et spécialiste de l’ingénierie industrielle, a signé mercredi 30 mai 2018, un accord de partenariat stratégique. Un accord qui permettra à Eaton de vendre ses produits et solutions sur tout le Maroc et ainsi développer ses parts de marché, principalement dans les secteurs tertiaire et industriel, pour les activités de distribution de produits électriques et tableaux de distribution électrique en basse tension.

Misant beaucoup sur la sécurité, Eaton s’appuiera sur l’expertise de Schiele Maroc pour fournir des solutions de qualité, sûres et conformes aux standards requis par le secteur électrique. L’entreprise marocaine, qui s’est préparée à ce partenariat notamment en doublant sa capacité de fabrication de tableaux électriques, compte sur ce partenariat, effectif en fait depuis décembre dernier, pour monter en gamme sur le plan technologique et miser sur des secteurs d’avenir, notamment dans l’industrie 4.0.

Dirigée par Mr Kassem Benhaddou, DG Afrique du Nord et Afrique Francophone, Eaton a réussi à multiplier par dix ses ventes et ses effectifs depuis son installation en 2007. L’entreprise suit la dynamique de développement du pays, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures, de l’industrie et aussi dans le tertiaire. Elle dispose d’un site de production au Midparc de Casablanca, s’étendant sur une superficie de plus de 15 000 m² de terrain, et emploie 300 personnes. Cette usine représente un site de production pilote des packs et systèmes de batteries de stockage énergétique, en plus d’autres produits comme les disjoncteurs hydromagnétiques, les accessoires onduleurs, et les cartes électroniques.

Quant à Schiele Maroc, dirigée par Salah Eddine Kadmiri (ex vice-président de la CGEM), elle compte 600 employés et réalise un chiffre d’affaires de 650 MDH. L’entreprise se place parmi les leaders dans le secteur de la distribution électrique, la fabrication des tableaux et armoires électriques ainsi que le développement de solutions pour l’automatisme, le contrôle industriel, les énergies renouvelables et les télécommunications.

About Rédaction

Check Also

digitalisation

Tribune Libre: Stimuler des économies résilientes par la digitalisation des PMEs

Les petites et moyennes entreprises (PMEs) jouent un rôle crucial dans la contribution à la ...