Home / Economie & Entreprise / La chambre de commerce Italienne de Casablanca s’allie avec Stellantis

La chambre de commerce Italienne de Casablanca s’allie avec Stellantis

La Chambre de Commerce Italienne au Maroc «CCIM» représentée par le Président Giulio Margini a signé, jeudi 18 mai 2023, avec «Stellantis & You» représentée par son directeur Yvan Frosini. 

Chambre de Commerce ItalienneC’est au Showroom de Stellantis de Bouskoura dans une ambiance joyeuse et conviviale que la Chambre de Commerce Italienne au Maroc «CCIM», représentée par le Président Giulio Margini, a signé jeudi un accord avec Stellantis & YOU, représentée par son Directeur, Yvan Frosini.

Il s’agit d’offrir aux membres de la chambre de commerce italienne ne opportunité de bénéficier es remises à l’achat et des avantages après-vente. «Il s’agit d’offrir à nos membres les meilleurs services possibles», nous dit Jouhara Kharmoudi, secrétaire général de la Chambre de commerce italienne

La Chambre de Commerce Italienne au Maroc est présente à Casablanca depuis deux cent ans. Son statut fut approuvé par l’Assemblé Générale Constitutive en 1916. Son but était d’encourager les rapports commerciaux et industriels entre l’Italie et le Maroc ainsi que d’en favoriser le développement.

Il s’agit aussi d’intervenir dans l’étude de toutes questions législatives, commerciales et industrielles intéressant les deux pays ; de porter à l’attention des entreprises italiennes toute information concernant les échanges commerciaux avec le Maroc ; de faciliter la circulation d’informations sur la main-d’œuvre italienne ; et, enfin, de représenter et encourager en toute occasion les intérêts commerciaux de l’Italie.

La Chambre était composée de plusieurs typologies d’adhérents. Outre les membres fondateurs, pouvaient obtenir le statut de membre effectif les commerçants, industriels ou professionnels libéraux italiens résidant au Maroc qui jouissaient des droits civils et politiques; les citoyens italiens ou étrangers à la direction d’entreprises italiennes établies en Italie ou à l’étranger ; les chargés d’affaires pour le compte d’entrepreneurs italiens. Les Membres adhérents pouvaient être sujets étrangers, Associations ou personnes morales qui s’intéressaient au développement des relations commerciales entre l’Italie et le Maroc.

 

About Rédaction

Check Also

chambre italienne

À Meknès, la chambre italienne rencontre les oléiculteurs

Une réunion d’affaires dédiée la promotion du matériel de récolte des olives a été organisée, le ...