Bruxelles célèbre ces Marocains qui s’illustrent…

  • Marocains partout
  • 29 Mars 2017 - 09:30

Plusieurs membres de la communauté marocaine résidant en Belgique, qui ont brillé dans de nombreux domaines d’activité, ont été récemment récompensés, lors de la cérémonie «Diwan Awards 2017», à Bruxelles. Au fil de ses cinq éditions, cet évènement, marqué cette année par la présence notamment de membres du gouvernement et du Parlement belges et du ministre en charge des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birrou, a permis de mettre en lumière le dynamisme, les compétences, les parcours et les actions remarquables des membres de la communauté marocaine en Belgique.

Le vice-Premier ministre belge et ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, a salué à cette occasion, «l’énergie et la créativité» des talents belgo-marocains, qui constituent, selon lui, une «réelle source de motivation». «Toutes les compétences, quelles que soient leurs origines, sont les bienvenues pour construire la Belgique de demain», a-t-il souligné. « Ce genre de manifestations permet de jeter des ponts et de fédérer tous les Belges autour des valeurs communes de liberté, d’égalité et de fraternité », a renchéri le ministre. Pour Anis Birrou, les compétences récompensées aujourd’hui constituent une fierté pour le Maroc et un exemple de réussite dans la société hôte.

Pour cette 5e édition des «Diwan Awards», les lauréats ont été élus par des milliers de votants. Un seul a été désigné par le jury sur proposition du public, qui a voté en ligne. Ils sont répartis sur plusieurs catégories : Femme, Personnalité, Associations, Sport, Entreprise, arts et culture, enseignement, droit, ingénieurs, médecine et management. Outre la remise des prix, cet évènement, initié par l’association Divers-City, a été également marqué par des animations musicales et artistiques exécutées par des artistes venus de différents horizons.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...