Mounia Boutaleb s’adjuge le prix Jose Diaz Fuentes

  • Marocains partout
  • 28 Juillet 2017 - 14:15

L’art pictural marocain vient de se distinguer à nouveau grâce à l’artiste Mounia Boutaleb qui s’est vue décerné le 21 juillet le prix espagnol Jose Diaz Fuentez. Mounia Boutaleb a réussi à décrocher ce prix alors qu’elle était en compétition avec 80 peintres venus des quatre coins du monde, soit plus de 200 œuvres. Les œuvres de l’artiste marocaine Mounia Boutaleb se sont magistralement distinguées, 12 au 15 avril 2017, lors du Salon mondial d’Art de Dubaï (World Art Dubai). Ce salon mondial accueillait une collection diverse d’œuvres d’art modernes, contemporaines et raffinées.

Par des couleurs vives et pleines de joie, Mounia Boutaleb compose des éclats de lumière à travers un processus bien maîtrisé. Son art est le lieu où tout se crée à partir de l’intuition et des émotions qui lui permettent de trouver l’équilibre et l’harmonie intérieures. Sa peinture permet à tout un chacun de retrouver sa liberté et d’accéder à diverses thématiques, avec au centre de toute chose, l’individu et son rapport à l’Autre.

Pour elle « la diversité, c’est la vie ». C’est pourquoi ses œuvres sont l’expression de diverses tensions intérieures qui ont été canalisées et qui permettent d’éclore la sérénité. La peinture devient ainsi une communication instinctive, qui permet au spectateur de réfléchir, sur lui, sur l’être qu’il est et sur le monde qui l’entoure, afin de se découvrir parmi les reliefs, les formes et les couleurs.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...