A Fès, Startup Grind booste son réseau

  • Marocains partout
  • 21 Septembre 2017 - 08:37

La ville de Fès a abrité, mercredi 20 septembre 2017, une rencontre du Start-up Grind, un réseau de jeunes entreprises innovantes connectées en ligne et hors ligne, soutenu par le programme mondial de soutien aux créateurs d’entreprises «Google for Entrepreneurs». Initiée par Startup Grind-chapitre Fès en partenariat avec l’Association Femmes Citoyennes, cette rencontre, la première du genre, a pour objectif le développement du concept de startup, l’encouragement de l’entrepreneuriat chez les jeunes et le réseautage. Le réseau inaugure à Fès un cycle mensuel de meetings autour des startups avec un invité du monde des affaires.

Pour cette première, il a invité le président régional de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Fès-Taza, Mohamed Berrada Rekhami, pour parler de son expérience aux jeunes entrepreneurs. « L’objectif est d’inspirer, connecter et former les entrepreneurs au startup à travers une série de talk-shows, organisés chaque mois avec des personnalités du monde de l’entrepreneuriat, de l’art et du sport, en vue de promouvoir l’Entrepreneuriat marocain au sein de ce réseau mondial d’un million d’entrepreneurs», explique Laila Abouhalim, directrice de Startup Grind-chapitre Fès et fondatrice du centre «Bridges to The Future».

Selon elle, l’accent sera mis sur l’aspect de l’entrepreneuriat, en se focalisant sur l’expérience de l’invité du mois, afin d’analyser le contexte actuel des startups au niveau de la région Fès-Meknès, notamment les success story, ainsi que les facteurs de blocage et les outils au service des entreprises de la région. L’ambition à travers les rencontres de Startup Grind est de rendre les porteurs de projets innovants plus visibles et enrichir la communauté Startup Grind, qui couvre 1.000.000 d’entrepreneurs représentant 100 pays et 250 villes, ajoute-elle. Depuis sa création en 2010 à la SiliconValley, le réseau mondial Startup Grind a accueilli environ 5.000 rencontres locales et a aidé des millions d’entrepreneurs à trouver un mentorat, se connecter à des partenaires et rejoindre de nouveaux utilisateurs.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...