Home / Amériques / Wafaa Adyadou Roudani, une spécialiste du yoga au Canada

Wafaa Adyadou Roudani, une spécialiste du yoga au Canada

Elle s’appelle Wafaa Adyadou Roudani, une Marocaine installée au Canada. Elle est coach en respiration et professeur de yoga, titulaire d’un diplôme reconnu au Canada, aux Etats Unis et aux Bahamas. Elle enseigne cette discipline en se basant sur une approche tenant compte des traumatismes PTSD et TBI (lésions cérébrales traumatiques).

Parfaitement bilingue, Wafaa Adyadou enseigne en Français et en Anglais partout au Canada. Ses cours sont accessibles à tous grâce à leur variété et adaptabilité. La jeune marocaine a reçu la médaille de l’athlète de l’année à Montréal.

Son terrain de prédilection sont les grands lacset rivières du Canada où elle où elle organise des retraites et balades en Stand Up Paddle, un sport que pratique des pêcheurs Péruviens et Polynésiens.

Forte de son expérience, Wafaa Adyadou se prépare à lancer dans son pays natal, le Maroc ,des retraites pour faire découvrir aux nationaux et visiteurs étrangers le magnifique plateau des lacs et etangs d ‘eau douce ou salée à travers le Royaume.

L environnement est au coeur de ces retraites où on apprend à consommer moins, apprécier le moment présent, cultiver l ‘équilibre mental tant sur l’eau qu’en terre ferme.

A chaque visite au Maroc, Wafaa Adyadou n’hésite pas d’offrir gratuitement des cours de yoga pour traumatismes dans des centres qui prennent soin des gens vulnérables.

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

Khadija Sakkat

Khadija Sakkat, une expression artistique philosophique, spirituelle et poétique

Poétique, palpitant, merveilleux, éclatant, lumineux….C’est un carnaval diversifié de silhouettes auquel nous invite l’artiste-peintre marocaine ...