Home / Amériques / Vidéo. Top Gun: Maverick survole toujours le box-office

Vidéo. Top Gun: Maverick survole toujours le box-office

Deuxième week-end au plus haut pour « Top Gun: Maverick » dans les cinémas nord-américains: le film a engrangé 86 millions de dollars selon les estimations dimanche d’Exhibitor Relations.

Top GunLa suite trente-six ans après du film d’avions à succès porté par Tom Cruise s’est hissée parmi le Top 10 des meilleures recettes pour un deuxième week-end aux Etats-Unis et au Canada, d’après Variety. Elle avait récolté 151 millions le week-end dernier.

La suite de « Top Gun » a été saluée par la critique. Tom Cruise y incarne toujours le pilote d’essai de la marine Pete « Maverick » Mitchell, désormais capitaine, qui s’entraîne à bombarder l’usine d’enrichissement d’uranium d’un pays voyou.

 

La superproduction Paramount/Skydance a rassemblé 257 millions de dollars à l’étranger, signe du rétablissement de Hollywood après la pandémie.

A la deuxième place, « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », la dernière production des studios Marvel, avec 9,2 millions de dollars pour la période allant de vendredi à dimanche. Au niveau mondial, le film a dépassé les 750 millions depuis sa sortie.

En troisième position (4,5 millions de dollars) on retrouve le film d’animation « Bob’s Burgers: le film », basé sur la série télévisée américaine du même nom, qui raconte les drôles d’aventures d’une famille tenant un restaurant de hamburgers.

Quatrièmes, « Les Bad Guys », des animaux hors-la-loi qui tentent de devenir gentils avec 3,3 millions de dollars.

Quant à « Downton Abbey 2: Une nouvelle ère », il se classe cinquième avec 3 millions.

Voici le reste du Top 10:

6 – « Everything Everywhere All at Once » (2 millions)

7 – « Sonic 2 » (1,7 million)

8 – « Le Secret de la cité perdue » (1,4 million)

9 – « Les crimes du futur » (1,1 million)

10 – « Watcher » (815.000 dollars)

About Rédaction

Check Also

Canada

Vidéo. Au Canada, ruée sur les armes de poing

La vente légale d’armes de poing explose dans des commerces spécialisés et clubs de tir ...