Home / Maroc / Vidéo. Nasr Mégri revient en force avec « Berrani»

Vidéo. Nasr Mégri revient en force avec « Berrani»

Soigné, efficace et tranchant, le nouveau clip «Berrani» traduire « Etranger» de l’artiste Nasr Mégri s’avère tout aussi recommandable et vaporeux. Sorti le 14 juillet 2022 au Studio Hype Média, cet opus est un vrai challenge où il a concentré toute son énergie et de fortes émotions.

Nasr Mégri «Berrani» a été écrit et composé dans un moment difficile dans la vie de Nasr. Un moment où il a dû quitter la maison où il a grandi et où il a vécu avec son défunt père Al-Moussiqar Hassan Mégri. Mais, grâce à son courage et sa persévérance, Nasr est arrivé à trouver sa force dans son art, qui est la raison de sa vie pour surmonter toutes les épreuves et montrer que la vie continue malgré tout. Car, celui qui veut arriver à quelque chose rien ne peut l’arrêter pour réussir.

Un fort message pour tous ceux qui tombent puis remontent en surface, comme un phénix qui renait de ses cendres. Tout est là dans ce clip qui raconte une histoire, comme un film de cinéma.
Avec cette chanson, Nasr Mégri se place en tant que leader d’un nouveau mouvement culturel et idéologique qui prend son départ de Rabat, ville lumière et capitale culturelle, célébrée cette année comme capitale africaine de la culture.

Décidément, Nasr Mégri est une véritable bête de scène. C’est même son terrain de jeu préféré. En témoignent une dans plusieurs villes marocaines à travers des concerts privés, mais surtout les grands festivals du Royaume. On citera ici les Festivals Mawazine, Rythmes du Monde, Musiques sacrées de Fès, Timitar d’Agadir, Rai d’Oujda, Festival international des arts et de la culture «Été des Oudayas» et celui d’Ouarzazate, entre autres. Dans toutes ses tournées, il dévoile les meilleurs tubes de ses albums doublés d’une prestation scénique généreuse et bien travaillée. En somme, ses chansons se profilent comme une impressionnante série de titres à tiroir. Efficace, soignée et tranchante.

Dans ses albums, Nasr Mégri aborde toutes les facettes du genre avec une étonnante facilité et surtout une vraie personnalité. Tout y passe, et les mélodies efficaces de ce challenger de la world music arab s’inscrivent vite dans nos têtes. C’est simple : même aux oreilles les plus averties, sa musique désarçonne. Sur ce format de titres pourtant courts, Nasr empile les idées et surtout les changements de rythme. Profondément original dans ses créations, groove accentué et vocal magnifié, Nasr Mégri fait foi d’une qualité artistique à la fois authentique et généreuse. Une qualité qu’il a héritée d’abord de son père Hassan Mégri, membre fondateur du mythique groupe : les Frères Mégri. Voilà de quoi la magie de Nasr s’opère, une bonne complémentarité artistique.

Ayoub Akil

Fiche artistique

-Paroles : Nasr Mégri et Hamza Panda
-Composition : Nasr Mégri
-Styliste : Fatimah Al Jarrari
-Ingénieur de son : Youssef Seddiki
-Instru : Ahmed Mugen
-Studio :Hype Media
-Réalisateur : Mustapha Ait Si Hammou

About Rédaction

Check Also

Festival Jazz au Chellah: jazz et blues au regard de Marouane Aouinate

En marge de la 25 e édition du Festival Jazz in Challah, prévu du 29 ...