Home / Maroc / Supercoupe: la Renaissance de Berkane sur le toit d’Afrique!

Supercoupe: la Renaissance de Berkane sur le toit d’Afrique!

La Renaissance de Berkane, il y a une décennie, était une illustre inconnue sur le plan continental et une modeste formation marocaine qui jouait simplement pour les formalités, sans aucun ambition.

Mustapha Abou Ibadallah, Journaliste chroniqueur

Mais voilà que depuis l’avènement de Fawzi Lekjaa, ce club a atteint une autre dimension qui en a fait un gros bras d’Afrique.
Ceci a commencé en 2018 lorsque le club de la capitale des oranges a remporté la coupe du Trône qui lui a donné le droit de prendre part à la coupe de la CAF. Les Berkanais joueront la finale qu’il perdront cotre le Zamalek. Ce n’était que partie remise puisque l’année suivante ils inscriront leur nom dans le registre de cette compétition en s’imposant en finale contre Pyramids FC.
Cette année les Orientaux ont, de nouveau, réussi à remporter ce trophée pour la seconde fois de leur hisoire
Et comme le hasard fait bien les choses, les hommes de Abdelhak Benchikha, se sont retrouvés en finale de la Supercoupe d’Afrique contre un autre club marocain’ le Wydad en l’occurrence champion en titre du Maroc pour la seconde fois successive.
Lors de cette confrontation, les hommes de Houcine Ammouta qui vient d’être engagé par Said Naciri en remplacement de Regragui, partaient avec les faveurs du pronostic. Mais c’était mal connaitre la fougue des Oranges qui ont largement dominé les Casablancaise sur deux buts signés Cheki Bahri (32e) et Soufiane Moudden ( 71e).
Soulignons que la RSB a été l’auteur d’une saison remarquable en remportant la Coupe de la CAF, la coupe du Trône et la Supercoupe d’Afrique. Qui dit mieux?

About Rédaction

Check Also

Said Pipo

Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale ...