Home / Maroc / Mondialito: la Pena Madridista en force pour assister au cinquième sacre du Real !

Mondialito: la Pena Madridista en force pour assister au cinquième sacre du Real !

Assurément cette édition du Mondial des clubs organisée au Maroc restera à jamais gravée dans la mémoire des sociétaires de la Pena Madridista de Casablanca.

Pena Madridista
Larbi Bargach, président de la Pena Madridista de Casablanca, en compagnie de Florentino Perez. DR

Grâce aux louables efforts déployés par le comité de la Pena présidé par Larbi Bargach entouré de deux précieux collaborateurs que sont Javier Diaz et Nabil Missaoui coordinateur des deux déplacements à Rabat pour assister à la demi-finale et à la finale, les adhérents de l’Association ont été comblés. Ainsi pour la demi-finale une soixantaine de personnes ont pu se procurer les précieux tickets et assister à la rencontre que les Merengue ont aisément remportée face à Al Ahly du Caire. Samedi pour la finale et vu le nombre important des postulants les organisateurs ont dû affréter un second bus pour satisfaire les postulants au déplacement à la capitale du Royaume.

Ainsi samedi dès 8h30 du matin près de 80 personnes ont pu rejoindre Rabat où ils ont assisté à la réception organisée par le Real Madrid en l’honneur des Penas Madridistas au Maroc. Florentino Petez président du Real a, au cours d’une brève allocution, dressé le bilan combien impressionnant du club. Le patron du Real n’a pas manqué de souligner sa fierté de voir l’immense amour dont jouit le Real au Maroc où il compte des milliers de supporters.
Au cours de cette réception, le président de la Pena Madridista de Casablanca, Larbi Bargach a été reçu par le patron du Real qui n’a pas manqué de mettre en exergue les activités de cette association aussi bien dans le domaine sportif que caritatif:

« C’est pour nous un honneur et une fierté que d’être représenté par une association d’une telle envergure a conclu Florentino Perez. Après le déjeuner, un second groupe sorti de Casablanca à 15h a rejoint Rabat où tout le monde s’est retrouvé pour accéder ensemble au stade ».

Bien évidemment l’ambiance fut des plus conviviales d « autant que d ‘anciens membres de la Pena Madridista venus spécialement de Madrid, de Las Negras et d « ailleurs étaient de la fête. Une fête auréolée, comme on le sait , par un sacre amplement mérité suite à la victoire du Real sur Al Hilal d ‘Arabie Saoudite (5-3).

Mustapha Abou Ibadallah

Real Madrid
Les joueurs du Real Madrid célébrant leur victoire en finale de la Coupe du Monde des Clubs face au saoudiens d’Al-Hilal, samedi 11 février 2023. – Real Madrid lifted th Image credit: Getty Images

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

Tournoi de la Pena Madridista: la MDJS/ Darlamima remporte la 18e édition

Le rideau est tombé, samedi 1er juin, sur la dix-huitième édition du tournoi de La Pena Madridista de ...