Home / Maroc / Ligue des champions d’Afrique: le Raja volé au Caire

Ligue des champions d’Afrique: le Raja volé au Caire

En matches aller des quarts de finale de la Ligue des champions le Raja a été injustement battu au Caire alors que le Wydad est revenu avec une précieuse victoire d’Alger.

Ainsi au stade Salam du Caire, les Verts auteurs d’une excellente prestation ont été, avec l’aide des arbitres du centre et du VAR, privé sinon d’une victoire, d’au moins un nul. Car qu‘on le veuille ou non le penalty inexistant accordé aux riverains du Nil a complètement changé le cours de cette confrontation. Ainsi et alors que l’on jouait la treizième minute, l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala en connivence avec le referee du VAR , l’Algérien Mehdi Chrif qui n’a de Chrif que le nom allait siffler un penalty imaginaire en faveur des locaux, converti en but par Abdou Soulia. 

En fait le ballon n’avait touché que le genou de Maakaazi. Ce coup de sort allait influer considérablement sur le mental des Verts qui concéderont un second but à la 33e minute.  

Heureusement, avant la fin de la première mi-temps Zrida réduira l’écart pour les hommes de Rachid Taoussi. Ces derniers termineront la rencontre à dix après l’expulsion justifiée de Hadhoudi. Le penalty accordé par l’arbitre suite à la faute du défenseur casablancais sera arrêté par le keeper Anas Zniti auteur d’une prestation époustouflante.

Rappelons que le referee Ndala s’était déjà fait remarquer par son arbitrage scandaleux au cours de Hassania- Zamalek et RSB- Simba qui a valu une suspension de deux ans au vice-président du club berkanais. Quant à l’Algérien Mehdi Chrif, il revient d’une suspension de deux ans pour corruption.

Le match-retour, prévu vendredi prochain à Casablanca, sera dirigé par le Sénégalais Ndiaye qui s’était déjà fait remarquer par son arbitrage scandaleux lors du match retour Zamalek-Raja en privant Malongo d ‘un penalty flagrant. Avant cette confrontation décisive, les dirigeants du Raja doivent mettre la CAF devant ses responsabilités.

Le Wydad, pour sa part, a brillamment remporté une victoire amplement méritée à Alger face au Chabab BelouizdadBien que diminué par l‘expulsion de Jalal Doudi dès la septième minute de jeu, les Rouges ont signé un succès qui les met sur orbite pour une place au carré final de cette compétition continentale. En coupe de la CAF, la Berkane a perdu 2-1 contre Port Said. 

Mustapha Abouibadallah

About Rédaction

Check Also

Abdeslam Belakchour

Foot: Abdeslam Belakchour nouveau président de la Ligue Pro

Abdeslam Belkchour a été élu, lundi, à l’unanimité, nouveau président de la Ligue nationale de ...