Home / Maroc / Le Raja rejoint la JSK en une finale maghrébine

Le Raja rejoint la JSK en une finale maghrébine

Le Raja de Casablanca, grâce à sa victoire sur Pyramides d’Egypte, a poinçonne son ticket pour la finale de la coupe de la CAF prévue le 10
juillet prochain à Cotonou au Bénin.

Le RajaLes Verts seront opposés à la Jeunesse Sportive de Kabylie victorieuse facile, elle, de Coton Sport,en une finale maghrébine qui nous promet une chaude empoignade. Mais il faut dire que les hommes de Lassaad Jarda ont sué sang et eau pour atteindre cette finale, la troisième de leur histoire puisqu’ils l’ont remporté en 2003 et 2018. En effet ayant obtenu un nul blanc en Égypte contre Pyramides, les coéquipiers de Mouhcine Metouali, absent lors de cette confrontation, se sont heurtés dimanche à Casablanca à une formation égyptienne qui s’est cantonnée massivement en défense.

Mieux les visiteurs ont souvent confondu virilité et agressivité sous les yeux bienveillants de l’arbitre. Bref les Verts, bien que dominant la majeure partie de la rencontre, ont été incapables de scorer. Cela a conduit les deux équipes â recourir à l’épreuve des tirs au but qui a souri aux Verts. Après l’élimination du Wydad en demi-finale de la Ligue des champions face à Kaizer Chiefs, cette qaulification du Raja a réchauffé le coeur du public marocain qui espère un sacre africain.
Avec trois champion’s League, deux coupes de la CAF, deux super coupes continentales le Raja est le club marocain le plus capé sur le plan africain.

Mustapha Abouibadallah

About Rédaction

Check Also

Loubna Alami

Loubna Alami : Un parfait mariage entre narration et peinture

Dans un style et une vision subtils, l’artiste-peintre marocaine Loubna Alami a choisi de produire ...