Home / video / GB : Le 10 Downing Street sous une pluie de déchets

GB : Le 10 Downing Street sous une pluie de déchets

C’est une campagne choc, signé Greenpeace en Grande-Bretagne. Pour dénoncer l’exportation des déchets par le Royaume-Uni, l’ONG imagine 10 Downing Street inondé par la poubelle. Dans sa vidéo, réalisée à l’aide d’un simulateur « Bespoke », l’association de protection de l’environnement a modélisé la pollution plastique émise chaque jour par le Royaume-Uni, se déversant sur Boris Johnson et envahissant le palais de Westminster, rebaptisé pour l’occasion «Wasteminster», de l’anglais « waste » signifiant « déchet ».

Déjà vue quelque trois millions de fois sur Twitter en trois jours, la vidéo dénonce les beaux discours du Premier ministre Boris Johnson.

«Nous avons interdit les pailles en plastique, les touillettes en plastique et les cotons-tiges en plastique pour nous assurer que nous inversions la tendance». dit le personnage du premier ministre britannique en version 3D.

Dans ce clip, son personnage modélisé en 3D affirme apparait immobile devant les journalistes à l’entrée de sa résidence au 10 Downing Street. À peine prononce-t-il quelques mots – sans bouger ses lèvres – qu’une bouteille en plastique lui tombe dessus. Puis, c’est une pluie de déchets qui engloutit la rue.

 

L’association estime que les Britanniques envoient chaque jour une tonne de déchets plastique à traiter dans d’autres pays dans le monde. Et qu’il est temps pour Boris Johnson d’agir. Greenpeace a rappelé, à cette occasion, la triste place du Royaume-Uni, deuxième plus gros producteur mondial de plastique par personne. Dans son rapport intitulé «Trashed», l’ONG appelle le gouvernement à réduire de 50 % son usage unique de plastique, ce qui permettrait au pays de mettre un terme à l’exportation des déchets mais aussi de réduire la quantité de plastique incinérée et enfouie, à l’horizon 2025.

About Rédaction

Check Also

Kylie Jenner

Kylie Jenner, sa fille et ces étranges escarpins roses

People – La fille de Kylie Jenner, Stormi, âgée de trois ans, a déballé avec sa ...