Alors que son prêt au club de Malaga a été cassé le 8 juillet dernier, le jeune international marocain Hachim Mastour s’envolera vers Eredevise aux Pays-Bas afin d’évoluer au club néerlandais du PEC Zwolle (première division) où il a été prêté pour un an, comme l’indique le site du club. Hachim Mastour, âgé d’à peine 18 ans, devrait retrouver du temps de jeu pour faire éclore son talent après une saison pas réjouissante au FC Malaga. En effet, arrivé au club espagnol lors du mercato estival de 2015 pour un prêt de 2 ans sans option d’achat, Hachim Mastour n’a joué que 5 minutes cumulées.
« Avec Hachim Mastour nous ajoutons un joueur talentueux à notre effectif qui a besoin d’un appui pour se développer davantage », a affirmé Gerard Nijkamp, le directeur technique du club néerlandais. Hachim Mastour est l’une des étoiles montantes du football mondial. Il y a un an, l’international marocain Hachim Mastour a été désigné parmi les 12 meilleurs footballeurs des moins de 19 ans par la revue britannique Four Four Two. Hachim Mastour y était décrit comme « l’un des meilleurs jeunes talents du football mondial », capable de faire « des choses sensationnelles avec un ballon ». Pour la revue anglaise, le maroco-italien qui a choisi d’évoluer avec les Lions de l’Atlas « a tout pour devenir une grande star ».
Hachim Mastour évolue au poste de milieu offensif, d’avant-centre ou d’attaquant gauche. Il intègre le groupe professionnel du Milan AC en 2014. Alors qu’il n’a pas encore évolué en équipe première avec son club, le marocain Hachim Mastour fait ses débuts en sélection marocaine en juin 2015. Âgé alors de 16 ans, il devient le joueur le plus jeune de l’histoire du football marocain à évoluer en sélection A.
Check Also
Variole du singe: l’OMS ne préconise pas une vaccination de masse
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne recommande pas la vaccination de masse contre la ...