Home / Maroc / Foot: Abdeslam Belakchour nouveau président de la Ligue Pro

Foot: Abdeslam Belakchour nouveau président de la Ligue Pro

Abdeslam Belkchour a été élu, lundi, à l’unanimité, nouveau président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), en remplacement de Said Naciri.

Abdeslam BelakchourAprès la démission de Said Naciri de son poste de président, la Ligue professionnelle de Football a réuni hier ses membres pour  l’élection d ‘un nouveau patron de cette instance. Et c’est Abdeslam Belakchour, premier-vice président qui lui a succédé. Naciri, rappelons-le, figure sur la liste de Lakjaa qui a présenté sa candidature pour un autre mandat à la Fédération Royale Marocaine de Football.
Belakchour qui est président du Nahdat Zmamra était seul candidat à ce poste.

Belkchour, qui occupait jusqu’ici le poste de vice-président de la LNFP, doit former son nouveau bureau dans les deux prochains mois. « C’est avec un grand regret que j’annonce ma démission du poste de président de la LNFP. Je n’arrive pas à assumer pleinement cette fonction à cause de mes occupations professionnelles », a dit le président du Wydad de Casablanca.

Naciri a été élu une première fois à la tête de la ligue nationale de football professionnel en 2015. Il avait été réélu pour un deuxième mandat en 2019.

Une précision importante : le Raja n’a présenté aucun candidat car les règlements de la LPFN stipulent que le bureau d’une équipe qui veut briguer un poste au sein de la Ligue doit être élu depuis deux ans.

M.A.I

About Rédaction

Check Also

Claude Senouf

Claude Senouf, l’art et la culture au service du dialogue

Artiste-peintre et journaliste mais également personnalité impliquée dans le dialogue au Proche-Orient, Claude Senouf est ...