Home / Maroc / Coupe de la CAF : Raja l’Africain !

Coupe de la CAF : Raja l’Africain !

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 2 buts à 1, samedi 10 juillet 2021 au stade de l’Amitié à Cotonou.

Mustapha Abou Ibadallah, Journaliste chroniqueur

En dépit de tous les obstacles et tracasseries mis pour entraver le parcours africain du Raja, ce dernier est parvenu à garnir sa vitrine d’un autre titre continental, le troisième du genre. En effet et alors que la Fédération Algérienne a permis à la JSK de se reposer en reportant ses matches en vue de cette finale, notre Fédération a tout fait pour éreinter les Verts avant cette confrontation.

Les hommes de Lassaad Chabbi ont du disputer le derby samedi avant d’aller rencontrer le Hassania d’Agadir avant de s’envoler pour Cotonou. Un programme infernal et machiavélique pour saper le moral déjà au plus bas d’une équipe qui restait sur trois défaites successives. Mais c’était sans compter sur la hargne d’une équipe hors du commun et qui restera à jamais le porte drapeau de notre football.

Les Verts, pour rappel, restent les plus titrés des clubs marocains sur le plan africain. Trois ligues des champions (Oran avec Rabah Saadane, Casablanca (avec Wahid) et Tunis (avec Oscar Fullone), trois coupes de la CAF(Garoua avec Henri Michel), Kinsasha (avec Juan Carlos Garrido) et Cotonou (avec Lassaad Chabbi). Ajoutez à cela une super coupe avec Carteron à Doha et vous aurez une idée du destin de cette formation mythique.
Pour revenir à ce dernier sacre disons que les Verts ont eu la chance de scorer lors du premier quart de la rencontre ce qui les a énormément servis. Car le but inscrit par la JSK en tout début de la deuxième mi-temps ajouté à l’expulsion sévère de Omar El Arjoune a permis aux Kabyles de faire souffrir les Verts durant tout le second half.
Bref ce fut un sacre dans la douleur et c’est ce qui ajoute à sa saveur et sa valeur. En plus du volet financier, cette victoire aura certainement un impact positif sur l’ambiance au sein de l’équipe qui s’était sérieusement détériorée cette semaine. Tel un phénix les Verts reconnaîtront de leurs cendres. Et c’est tout le mal que nous leur souhaitons.

 

Le Raja jouera la finale de la coupe Mohammed VI contre le Tihad Jeddah et la super-coupe contre le vainqueur Al Ahly-Kaizer Chiefs!

About Rédaction

Check Also

Loubna Alami

Loubna Alami : Un parfait mariage entre narration et peinture

Dans un style et une vision subtils, l’artiste-peintre marocaine Loubna Alami a choisi de produire ...