Home / Maroc / À Tahanaout, un nouveau club cycliste voit le jour

À Tahanaout, un nouveau club cycliste voit le jour

Rencontre entre le comité provisoire du club et le délégué du pacha de Tahanaout en vue de la constitution d’un club cycliste en partenariat avec un club espagnole de ténériffe.

TahanaoutLa réunion a vu l’intervention du délégué du pacha Aziz AITGANTE, du Colonel Mohamed BELMRAH président du club, de KHALDOUNE président de la ligue de Marrakech-Safi, de Abdeljalil BENMBAREK secrétaire générale du club et de Mr Luis Hernandez CHAMORRO Manager sportif du club et Président du club espagnol de Ténériffe.
Le délégué du pacha a affiché son enthousiasme et celui du pacha pour la création d’un club cycliste dans la région de Tahanaout qui dispose d’un beau climat et un environnement favorable à la pratique de ce sport.

L’artisan de ce partenariat n’est autre que BELMRAH un vieux routier du cyclisme national, ancien président du KACM section cyclisme et ancien membre de la fédération royale Marocaine du cyclisme.

Sa mission: accompagner les jeunes de la région en  leur offrant un cadre pour la pratique de ce beau sport. Un projet qui a suscité l’enthousiasme de la province qui prévoit de mobiliser tous les moyens pour sa réussite.

M. Khaldoune a, pour sa part, déclaré que la ligue projette de construire un vélodrome à Tahanaout qui sera mis à disposition des clubs nationaux et internationaux qui devra accompagner le club local en création.

Ce club cycliste de Tahanaout se fera aussi en partenariat avec la province et Luis Hernandez CHAMORRO, Maroco-Espagnol natif de Fès, ancien champion cycliste marocain des années 68,69 et 70.

Un grand cycliste qui a continué sa carrière en Espagne. Il possède actuellement un club cycliste à Tenerife dans l’archipel des canaries. Le club aura pour vocation de former les jeunes cyclistes de la région et intégrer tous les amateurs du vélo et du VTT qui pratiquent déjà ce sport dans les environs.

Il devra également encourager le vélo au féminin à travers l’encadrement de formatrice en cyclisme.

Il a y aura des projets de promotion de la pratique de la VTT dans les environs en traçant des parcours cyclables ou encore en organisant des événements cyclistes à l’échelle national et international visant à promouvoir la région comme destination touristique pour les passionnés de la petite reine.

Sans oublier le projet ambitieux de construction de vélodrome dans la ville qui sera la base de l’école de formation. Un bâtiment qui sera ouvert à l’équipe nationale ou tout club national ou étranger qui souhaite l’utiliser pour sa prépartion.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Abdeslam El Fakir

Expo: les Comics, c’est tout un art !

La Galerie A2 accueille dès le 17 mai 2022, une exposition à l’art urbain par excellence celui ...