Home / Maroc / Vivez Broadway avec l’Orchestre Philharmonique du Maghreb

Vivez Broadway avec l’Orchestre Philharmonique du Maghreb

Afin de commencer l’année par une excellente note musicale, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb, formation symphonique composée de musiciens algériens, tunisiens et marocains, se produira lors de concerts exceptionnels à partir du janvier 2018. Un programme festif sur le thème des comédies musicales, et plus particulièrement de Leonard Bernstein, attend les mélomanes. Ce compositeur qui aurait eu 100 ans cette année, fait figure de légende de la musique classique. C’est donc tout naturellement que l’Orchestre Philharmonique du Maghreb a choisi de rendre hommage à cet homme aux multiples casquettes.

Leonard Bernstein a en effet marqué son époque à plus d’un titre. Lorsqu’il acquiert la renommée internationale avec West Side Story (1957), quand il accède à la direction musicale de l’Orchestre Philharmonique de New York (1958) ou anime des émissions de télévision (à partir de 1954), il a déjà une solide carrière derrière lui qui révèle la polyvalence de son talent : chef d’orchestre, compositeur, pianiste, pédagogue, écrivain, homme de télévision, « Lenny » fait éclater les barrières. Les concerts du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb seront dirigés par Olivier Holt, chef d’orchestre formé par Leonard Bernstein. Deux chanteurs classiques interprêteront les oeuvres chantées : Aurore Ugolin, Mezzo-soprano et JeanLoup Pagésy, Barython, tous deux issus du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Paris.

Au total, six concerts sont prévus, à Casablanca, Rabat et Oujda, où l’orchestre se produira pour la première fois. Créé à l’inititative de la Fondation Ténor pour la Culture, les concerts du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb sont soutenus par le Ministère de la Culture, la Région Casablanca-Settat, la Ville d’Oujda et le Théâtre National Mohammed V de Rabat.

 

Programme (janvier 2018)

Mardi 23 janvier, Casablanca (église Notre dame de Lourdes)

14h30 concert scolaire

20h : concert de gala

Mercredi 24 janvier, Casablanca

20h00 : concert tout public

Jeudi 25 janvier, Rabat (Théâtre National Mohammed V)

14h30 concert scolaire

20h00 : concert semi public

Samedi 27 janvier, Oujda (Théâtre Mohammed VI) 19h00

About Rédaction

Check Also

Coupe du Trône

Coupe du Trône : Et si la finale opposait le Raja au Wydad ? 

Loin de nous l’idée de minimiser de la valeur du Wydad de Fès, équipe de deuxième division et encore ...