Home / Maroc / Villa Massimo, l’art de la cuisine à l’italienne

Villa Massimo, l’art de la cuisine à l’italienne

Gastronomie – Situé au cœur de Maârif à Casablanca, Villa Massimo, anciennement appelée Circolo Italiani, depuis 1926, se veut l’incontournable des restaurants italiens au Maroc au même titre que l’un des endroits les plus chics qui ne voit jamais sa popularité baisser. Décoré à l’italienne, le fief de Massimo n’en fini pas d’aimanter les amateurs de cuisine transapline.

Proposer une cuisine de qualité à sa clientèle dans un cadre convivial et de détente. Telle est la gageure de Villa Massimo, situé au Boulevard Bir Anzarane, à Casablanca. Très travaillé, son menu «gastronomise» les grands classiques du genre tous plus alléchants les uns que les autres: Linguine au mulet noir et poutargue, bigoli et nduja aux poivrons à l’ail, casarecce au ragoût d’agneau, courgettes, pecorino, légumes marinés à l’huile d’olive, pizzas, mozzarella, pâtes al dente, antipasti… La pâte fraîche y est érigée en art. «Nous proposons des plats traditionnels de notre cuisine italienne qui on ne peut plus est des plus goûteuses et authentiques au monde. Les Marocains autant que les étrangers résidants au Maroc l’apprécient beaucoup et sont de gros consommateurs des recettes typiques du pays. Notre restaurant tente de donner à goûter une cuisine italienne débarrassée de ses clichés, de ses fausses valeurs et ses plats fétiches que l’on goûte partout ailleurs», indique Massimo, patron de Villa Massimo.

Parce que la cuisine italienne est très en vogue depuis plusieurs années, de nombreux restaurants italiens se sont ouverts au cours des dernières années aux quatre coins du Maroc. Mais, ce n’est un secret pour personne, le Cercle Italien, ouvert en 1926 par le Consulat italien au Maroc, appelé actuellement Villa Massimo, n’a pas pris de rides depuis. Ce restaurant est à l’image de cette cuisine du pays à la botte très en vogue et qui traduit l’histoire d’amour entre l’Italie et le Maroc qui dure et qui n'en finit pas. Pour cela, Massimo tient à assurer une très large sélection de produits importés directement depuis l’Italie, issus de producteurs au savoir-faire de longue date. Pâtes, charcuterie, apéritifs, vins ou encore huiles d’olive, il choisit minutieusement ses matières premières afin de garantir une cuisine 100% italienne, authentique et goûteuse à ses clients de tous les âges. Il y a aussi parmi ses fournisseurs les pêcheurs casablancais, la Boucherie de Midi, les grossistes du marché de la métropole….

Impeccablement sourcé, chaque produit participe à ce que l’on y trouve la meilleure table italienne possible. Au menu : une cuisine à la fois traditionnelle et créative. Et beaucoup de jolies découvertes ensoleillées. Chez Villa Massimo, le maître-mot est le goût. La carte est d’une grande richesse. On y propose des arômes puissants et subtils, avec une inventivité qui réjouit l’œil avant de régaler le palais, d’heureux mariages de saveurs nouvelles. « Il s’agit d’une cuisine simple et saine, basée sur le goût et qui met en valeur des produits d’exception. Mais d’autres suggestions d’accompagnements attendent nos clients sur la carte, bien entendu», poursuit Massimo. Et si l’ambiance joue un rôle emportant pour choisir un restaurant italien, la convivialité est de mise pour Massimo. «Dans son restaurant, de style italien, il n’y a pas que les papilles et les yeux qui régalent, les oreilles ne sont pas en reste. L’ambiance est souvent marquée par le son mélodieux d’une musique concoctée avec amour», conclut-il.

AYOUB AKIL

About Rédaction

Check Also

Raja

Le Raja champion du Maroc pour la douzième fois de son histoire

En remportant le championnat du Maroc à l’issue de cette saison exceptionnelle le Raja de ...