Home / Edito / Vidéo. Kia Maroc lance la nouvelle Carens

Vidéo. Kia Maroc lance la nouvelle Carens

KIA Maroc a lancé, mercredi 29 juin 2022, la nouvelle Kia Carens, un modèle emblématique du constructeur coréen. Zoom sur ce véhicule qui a tout pour s’imposer sur son segment.

CarensL’emblématique Carens de Kia revient. La 4e génération de ce SUV renoue avec son public marocain, après s’être vendu à près de 5000 exemplaires depuis son lancement sur le sol national. Connu et très apprécié au Maroc, le tout nouveau Carens adopte dorénavant un profil de SUV, un design avant-gardiste et offre tout le confort et la technologie d’un véhicule moderne.

Avec son air musclé grâce à ses larges lignes qui partent des ailes pour venir s’effacer sur les portières, ses feux avant full LED sophistiqués et leur signature lumineuse en « Y » en plus de la désormais emblématique calandre Kia, le Carens impose rapidement son style. La face arrière vient confirmer ce caractère : elle incorpore des feux LED géométriques connectés entre eux qui se prolongent jusque dans les ailes, un becquet massif ainsi qu’une double sortie d’échappement esthétique.

Confort total

L’un des atouts historiques du Carens, c’est l’espace à bord et cette nouvelle génération n’en manque pas. Grâce à ses dimensions généreuses, 4,54 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,70 mètre de haut, le véhicule décroche les records de longueur et de hauteur du segment et permet d’offrir trois rangées de sièges en intégrant à son bord 6 vraies places dans un confort total, très utile pour les familles nombreuses !

L’ensemble des 2e et 3e rangées de sièges témoignent d’une grande générosité d’espace et sa modularité est exemplaire : sièges totalement rabattables à l’aide d’un simple bouton, coulissants et faciles d’accès grâce à leur disposition «captain chair» en rangée centrale. À l’intérieur, l’habitacle du Carens se distingue par une planche de bord au design soigné et épuré grâce au revêtement «Piano Blac», mais également par la qualité des matériaux utilisés.

Le nouveau Kia Carens est disponible en 3 niveaux de finition: Motion, Active et Exécutive. La finition Motion offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau: 6 airbags, l’ESP, l’alarme avec immobilisateur, des feux antibrouillard, le régulateur et limiteur de vitesse, une sellerie semi-cuir, une climatisation manuelle, un tableau de bord 100% digital, un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale.

Lire aussi. Le KIA Sonet, un SUV compact, débarque au Maroc

La finition Active, dispose en sus, d’un volant cuir à méplat badgé « Carens », de feux de jour LED, de feux arrière LED, des jantes diamantées en aluminium 16’’, d’une grille de radiateur chromée, du volant et levier de vitesse cuir et de barres de toit en finition aluminium pour un look baroudeur. La finition Exécutive réhausse davantage le niveau d’équipement en proposant des feux avant full LED, l’accès mains libres et le démarrage sans clé, une sellerie cuir avec sièges avant ventilés et chauffants, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant, le réglage des modes de conduite ou encore le toit ouvrant, un chargeur sans fil et le détecteur de pluie.

Carens est disponible à partir de 259.900 DH en finition Motion (prix de lancement)

About Rédaction

Check Also

Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch effacera-t-il l’ardoise de Abdellatif Ouahbi ?

POLITIQUE – L’image a été largement commentée sur les réseaux sociaux. On y voit le fraichement ...