Home / Europe / France / Culture / La Vache de Jamel Debbouze bientôt en salles

La Vache de Jamel Debbouze bientôt en salles

Le film «La Vache», du comédien et réalisateur Jamel Debbouze a été présenté, en avant-première, vendredi soir à Casablanca. Dans ce film, Jamel Debbouze joue d’Hassan, le beau-frère marseillais de Fatah, un paysan algérien qui, avec sa vache Jacque­line, a été sélec­tionné au Salon de l’Agriculture… Voilà ce que propose Mohamed Hamidi dans son deuxième film. Après Né quelque part, où il mettait déjà en scène Jamel Debbouze au côté de Tewfik Jallab, cet ancien prof d’éco­no­mie gestion, co-fondateur du Bondy Blog, a donc imaginé le périple d’un paysan algérien sur les routes de France.

Son héros, Fatah, incarné par Fatsah Bouyah­med a en effet été sélec­tionné au Salon de l’Agriculture avec Jacque­line, sa vache adorée. Hors de question pour lui de ne pas honorer ce rendez-vous dont il rêvait. Il décide alors de solliciter l’aide d’Hassan, son beau-frère qui vit à Marseille (Jamel Debbouze). Au grand dam de celui-ci… Alors qu’il sillonne la France à pied, il devient une star sur Internet, et doit relever de nombreux défis, donnant lieu, bien sûr, à des moments de rire et d’émotion. Attendu pour le 23 mars 2016 au Maroc, ce road-trip aura des allures de feel-good movie sur fond de tolérance et d’humanisme d’une France multi-culturelle, dans la lignée du précédent film du cinéaste.

 

 

About Rédaction

Check Also

Auto Expo 2018

A l’AUTO EXPO 2018, le style reprend ses droits

Électrification, autonomisation ou encore connectivité des automobiles sont les maîtres mots dominant l’ensemble des présentations ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *