Sous-traitance automobile, un salon qui carbure…

  • Marocains partout
  • 13 Avril 2017 - 08:42

La 4e édition du Salon de la sous-traitance automobile se tiendra du 26 au 28 avril 2017, à Tanger Automotive City, sous le thème «Ancrage de la filière automobile par une accélération du développement de la sous-traitance». Cette rencontre internationale, où seront exposées les opportunités offertes par le secteur de l’industrie automobile en matière de sous-traitance, devra accueillir cette année quelques 280 exposants et plus de 4.000 visiteurs, comme l’a d’ailleurs souligné Tajeddine Bennis, président du collège industrie de l’Association marocaine de l’industrie et la construction automobile (AMICA). L’objectif de cette plateforme est d’attirer un maximum de sous-traitants pour s’installer autour des équipementiers, en vue de garantir une proximité, une réactivité et une optimisation des coûts de sous-traitance, chose qui est fondamentale dans la filière automobile, a expliqué M. Tajeddine, qui intervenait lors d’une conférence de presse.

Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) sera l’invité d’honneur de l’édition 2017. Au-delà des équipementiers automobiles, ce salon verra la participation cette année de plus de 20 sous-traitants des métiers aéronautiques et spatiales. Le rayonnement international de ce salon, qui s’érige désormais comme un rendez-vous annuel incontournable des sous-traitants et des équipementiers, se caractérise aussi par la participation de plusieurs Chambres de commerce et d’industrie étrangères, en l’occurrence de la France, de l’Espagne, du Portugal et de la Roumanie, a-t-il ajouté, rappelant les besoins annuels en sous-traitance de la filière automobile estimés cette année à plus de 6 milliards de dirhams et qui dépasseront les 10 milliards de dirhams en 2020.

Les exposants attendus durant les trois jours du Salon dévoileront leurs dernières nouveautés et offres en matière de sous-traitance, sur une superficie couverte de plus de 5.000 m². Le site de l’exposition choisi au sein de Tanger Automotive City, en plein développement industrielle avec l’implantation de plus d’une trentaine de sociétés opérant essentiellement dans l’industrie automobile, non loin de l’usine de Renault, est de nature à favoriser plus d’échanges entre les opérateurs des différentes plateformes de construction automobile : Tanger Automotive City, Tanger Free Zone et Atlantic Free Zone.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...