Home / Maroc / Tourisme : L’ONMT veut séduire encore plus les Chinois

Tourisme : L’ONMT veut séduire encore plus les Chinois

Dans le cadre de l’accord bilatéral de coopération touristique signé entre le Maroc et la Chine en 2016, l’ONMT a organisé, en collaboration avec la Fédération Mondiale des Villes Touristiques WTCF, un forum à Casablanca du 31 janvier au 03 février 2018. L’objectif étant de présenter les caractéristiques du marché chinois aux opérateurs touristiques marocains et échanger avec les Tours Opérateurs chinois lors de la session workshop programmé lors de cet événement. Initié par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec la Fédération mondiale des villes touristiques WTCF, ce Forum a contribué au renforcement de la coopération touristique entre la Chine et le Maroc, la mise en avant des atouts touristiques des deux pays, ainsi que les opportunités business.

Actuellement, la demande touristique chinoise au Maroc est en pleine croissance mais la part de marché marocaine demeure faible comparativement aux autres destinations étrangères et ce, malgré une évolution annuelle de près de 58%. L’aérien étant l’un des principaux freins à cette croissance. Les perspectives à l’horizon 2020 sont toutefois prometteuses au vu du retour positif des touristes chinois. Plus de 80% des touristes chinois déclarent être satisfaits de leur expérience au Maroc, tant sur le plan de l’accueil et services, que l’offre des loisirs et animations.

About Rédaction

Check Also

Sambo

A Casablanca, le Sambo s’offre un Master mondial 

 Neuf cent soixante participants représentant trente-trois pays ont confirmé leur participation au championnat du monde master 2018 prévu à Casablanca ...