Tony Jacklin, grand gagnant au Cabo Negro

  • Marocains partout
  • 28 Juillet 2017 - 14:22

Le club casablancais de Tony Jacklin a remporté la 14è édition de la Coupe du trône de Golf, disputée du 17 au 22 juillet au Royal golf de Cabo Negro, près de Tétouan, en battant en final le double tenant du titre, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, sur le score de 6 points à 5. Au cours d’une finale âprement disputée, le club Tony Jacklin (créé en 2014) a eu le dernier mot face à un adversaire à la recherche d’un dixième titre, le troisième d’affilée. Ainsi, les Casablancais inscrivent leur nom en lettres d’or aux côtés des grands habitués, en l’occurrence, leurs adversaires en finale (9 victoires) et le Royal Golf d’Agadir (2 victoires). Le vainqueur de cette édition avait écarté, en demi-finale vendredi le Palm Casablanca (5-4), alors que le finaliste s’est imposé face au Royal Golf de Marrakech (6-3). En quart de finale, Tony Jacklin avait poinçonné le dernier billet pour les demi-finales, après sa victoire face au club de Oued Fès (5-4). Un peu auparavant, le Royal Golf Dar Es Salam s’est également hissé au dernier carré en battant le Royal Golf d’Agadir (5-4). En match de classement, le Palm-Casablanca a terminé à la 3è place, en venant à bout du Royal Golf de Marrakech, titré en 2011, sur le score de 5 pts à 2.

Organisée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) en partenariat avec l’Association du trophée Hassan II de golf (ATH), cette compétition a réuni douze clubs nationaux, notamment le Royal Golf d’El Jadida, Royal Golf de Dar Es Salam, Casa Green Golf, Palm Golf Casa, Royal Golf d’Anfa Mohammedia, Royal Golf d’Agadir, Golf de Tazegzout, Royal Golf de Marrakech, Royal Golf de Cabo Negro, Golf de Oued Fès, Tony Jaecklin Casablanca et Royal Country Club de Tanger. Les éliminatoires se sont déroulées sur deux jours (18 et 19 juillet) selon la formule stroke-play. Les quarts de finale et demi-finales ont eu lieu les 20 et 21 juillet selon la formule match-play. S’exprimant à cette occasion, le président délégué de la FRMG, Mustapha Zine, a souligné que cette édition a été marquée par un jeu empreint de fair-play et d’éthique saluant le soutien des autorités locales, du comité national olympique marocain (CNOM) et du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la réussite de cet événement depuis 2004.

Pour M. Zine, qui occupe également la fonction de vice-président délégué de l’ATH, la mise à niveau du Royal Golf de Cabo Negro a été entamée après les orientations du président de l’ATH, SAR le Prince Moulay Rachid pour faire du nord du Maroc une destination golfique de choix. Consciente de l’importance de la formation des jeunes, la FRMG poursuit la mise en place de programmes pour encourager et accompagner les clubs afin d’ouvrir des écoles de golf pour les jeunes âgés entre 8 et 16 ans, la relève de demain. Le responsable fédéral a également salué les efforts des clubs en matière de formation des joueurs selon le programme de la FRMG qui a porté ses fruits à court terme, exprimant sa satisfaction après les résultats positifs de ce programme grâce à l’adhésion des clubs. A l’issue de la finale, la Coupe du Trône 2017 a été remise au club vainqueur ainsi que les médailles aux trois premiers clubs lors d’une cérémonie en présence notamment du gouverneur de préfecture de Mdi’q Fnideq Hassan Bouya, des représentants du CNOM et du ministère de la Jeunesse et des sports et des membres du comité directeur de l’ATH et de la FRMG.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...