Home / Maroc / Timizart, ou l’art de célébrer l’argenterie

Timizart, ou l’art de célébrer l’argenterie

TimizartLes amateurs et professionnels des bijoux en argent, marocains et étrangers, se retrouveront encore une fois, à Tiznit, pour célébrer en grand le Festival de Timizart, dans sa dixième édition, du 18 au 22 juillet 2019. Placé sous le thème « orfèvrerie d’argent : identité, créativité et développement« ; ce rendez-vous inédit de Tiznit, est organisé par lassociation Timizart dargent, en collaboration avec le conseil communal, la Chambre de lartisanat et le conseil provincial de Tiznit, et lappui dautres partenaires publics et privés.

Depuis sa création, le Festival de Tmizart regroupe chaque année en plein air, un public plus large, dans une ambiance des plus festives. L’édition 2019 promet d’être des meilleures. Au programme, il y aura des expositions, ateliers, chants, danses, fantasia et mode. Cette manifestation vise à mettre en valeur des aspects de lidentité culturelle et patrimoniale de la ville, liés aux métiers de largent, avec la valorisation de cet héritage matériel, transmis et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique de Tiznit, qui qui dispose actuellement de plus de 150 magasins spécialisés dans la vente et la fabrication des produits d’argent, dont la majorité sont établis dans l’ancienne Médina.

Cet événement grandiose est organisé en partenariat avec le Ministère de lintérieur, le Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, la région sous Massa, le conseil provincial et communal de Tiznit, la Chambre régionale de l’artisanat et la Maison de l’artisan, sponsorisés par les sponsors officiels du festival. Le point culminant du 10éme anniversaire de ce festival et la célébration des dix années de labeur dur et efficace, au service de nombreux métiers dans le principal est la formulation de l’argent qui se caractérise par sa qualité et le savoir-faire de ses artisans, devenu l’un des piliers de l’industrie traditionnelle de la capitale du royaume d’argent . La session de l’ouverture du festival sera marquée par la présentation d’un livre, considéré comme une réalisation scientifique des aspects culturels des déférentes sessions des éditions précédentes. Ce travail vise à faire valoir les travaux des chercheures universitaires, avec la détermination de maintenir cette tradition et de la consolider afin de préserver la mémoire du festival. 

About Rédaction

Check Also

Air Arabia

Air Arabia, une compagnie qui vole très bas

BUZZ – Quand un simple trajet en avion vire au cauchemar. Maha Tazi, une marocaine ...