Habité en Super Mario et roulant en Kart, ce jeune américain, dont le compte Instagram affole les compteurs, est en phase de devenir la mascotte de Pittsburgh.
Il se nomme Super Mario. Il roule en Kart, une voiturette minuscule et balance des objets triangulaires. Vous savez certainement de qui on parle. Évidemment, il s’agit du plombier le plus célèbre au monde. Sauf que ce Super Mario ne course pas de princesse, ni de dragon dénommé Browser sur les circuits du Royaume Champignons. Ce Super Mario là vit plutôt à Pittsburgh. Son compte Instagram affole les compteurs. Sous le nom de WeathermanJosh, ce jeune américain est en phase de devenir la personne la plus appréciée de cette ville de Pennsylvanie aux États-unis. Et ce ne sont pas les policiers de Pittsburgh qui vous diront le contraire.
Voir cette publication sur Instagram
Les agents de police le connaissent bien. Ils l’interprètent souvent car son véhicule n’est pas homologué pour rouler en ville. Et ça tourne toujours… la rigolade. Ses échanges avec les forces de l’ordre qui se prêtent au jeu font le buzz sur internet. « Qu’est-ce qui se passe encore?« , se demande le Super Mario de Pittsburgh dans une vidéo où on voit derrière lui une voiture le police phares et sirènes allumés. Deux policières descendent du véhicule et au bout de quelques secondes, on comprend qu’il s’agit d’une « interpellation pour le fun ».
Dans une autre vidéo, c’est un officier qui demande à Super Mario les papiers de son Kart. Le jeune homme refuse d’obtempérer et se faire courser par le policier qui, lui, est sur une… trottinette.
C’est ce genre de vidéos que WeathermanJosh partage sur son compte Instagram. Il arrive aussi au Super Mario américain de prêter son Kart aux policiers qui semblent apprécier l’humour de ce jeune homme jovial, toujours souriant.
Le compte WeathermanJosh a eu tellement de succès au point de susciter l’intérêt des chaînes de télévision locales. Le Super Mario de Pittsburgh leur accorde de temps en temps des interviews. Il ne faut donc pas s’étonner de le voire un jour devenir la mascotte de cette ville américaine.
R.A