Home / Europe / Siham Meftahi, la startupeuse au grand cœur

Siham Meftahi, la startupeuse au grand cœur

Portrait – Siham Meftahi vient de recevoir le Prix de l’Élève Ingénieure Maghreb qui récompense l’engagement d’une étudiante inscrite en formation ingénieure dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes.

Siham Meftahi Siham Meftahi, jeune marocaine chef d’entreprise et étudiante à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca, a reçu le prix de l’Élève Ingénieure Maghreb dans le cadre du concours Ingénieuses’2018 organisé par la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Ce Prix récompense l’engagement d’une étudiante inscrite en formation ingénieure dans un établissement membre de l’AUF en Algérie, au Maroc et en Tunisie et dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes. Siham Meftahi a été récompensée pour son parcours académique, ses ambitions professionnelles et son engagement pour aider les femmes aux foyers à intégrer le monde de l’entrepreneuriat.

La jeune étudiante a créé, il y a plus d’un an, la start-up  Safe Eat. Un concept qui veut les femmes aux foyers ayant un savoir-faire culinaire à intégrer le monde de l’entrepreneuriat. ncouragée par un père très actif dans le domaine associatif, et inspirée par une mère qui a su concilier son métier de professeur à son rôle de mère de famille, elle a toujours souhaité monter une start-up sociale qui aurait un impact positif sur la vie des femmes au Maroc. À 18 ans, après avoir décroché son baccalauréat, Siham intègre l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM), afin de suivre une formation d’ingénieure en génie Industriel. Toujours aussi passionnée par le bénévolat et l’entrepreneuriat social, elle rejoint dès sa première année le club Enactus ENSAM Casablanca, qui se donne pour mission de mettre l‘entrepreneuriat au service d' »un monde meilleur et durable ».

 

 

 

About Rédaction

Check Also

Télémédecine

EXHAUSTIF – La télémédecine débarque au Maroc

L’assemblé générale constitutive de la Société Marocaine de Télémédecine (SMT) a été tenue ce mercredi ...