Home / Maroc / Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale dédiée aux Enfants rempile cette année pour sa troisième édition prévue le 6 novembre 2022 au Grand Stade de Tanger.

Said PipoOrganisée par l’animateur de l’émission « Atfal 3la Bal» traduire « Des enfants conscients», Said Pipo, en partenariat avec Sonarges (Société nationale de réalisation et de gestion des stades), cette manifestation affiche le grand format avec un programme éclectique qui réunira plus de 35.000 enfants autour du thème «Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc».
Il court, il court cet événement. Cette année, au Grand Stade de Tanger, la Grande fête nationale dédiée aux Enfants s’apprête à renouer avec le succès de ses deux précédentes éditions tenues à Mohammedia. Plus de 35.000 enfants des divers établissements scolaires publics et privés seront au rendez-vous accompagnés par les parents et grands-parents, pour clamer tout leur amour pour le Maroc à l’occasion de la Commémoration de la 47 e édition de la Marche Verte.
Prévue dimanche 6 novembre 2022 à partir de 16h, cet événement, avec le concours de ses partenaires notamment le Ministère de l’Intérieur, Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Ministère de la Culture, cette troisième édition s’assigne plusieurs objectifs ambitieux. Il s’agit d’abord de consolider les principes du patriotisme, faire connaître la cause nationale et souligner l’initiative royale du Maroc dans l’autonomie du Sahara du Maroc, entre autres.

Said PipoL’animateur de la plus célèbre émission réservée aux enfants «Des enfants conscients», Said Pipo, sous l’impulsion de qui est né cet événement entend faire de la manifestation un rendez-vous incontournable et fédérateur à plus d’un titre. « Nous entendons à travers cet événement participer à faire connaître l’Initiative d’Autonomie, mise en place depuis mars 2007. Cette initiative à travers laquelle le Maroc offre au monde une approche irénologique concertée et consensuelle, susceptible d’être capitalisée dans les enceintes académiques. Surtout que sa Majesté Le Roi Mohammed VI voit en la question du Sahara marocain l’élément central de la structuration de l’environnement international du Maroc. La sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats en dépendent», indique-t-il à ce propos.
Avec le soutien de l’agence Event live pour l’événementiel, lors de cet événement, les enfants invités à cette aventure, diront haut et fort, d’une seule voix, «Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc », la thématique autour de laquelle est organisée cette édition.
«Il est important aujourd’hui d’enraciner l’amour du pays et de ses causes nationales et internationales dans l’esprit des enfants afin qu’ils prennent conscience de l’importance que revêtent toutes ces questions liées à l’unité territoriale de notre cher Royaume», poursuit Said Pipo pour qui cet événement donnera suite à d’autres initiatives du genre. Rendez-vous donc le 6 novembre 2022 à partir de 16h au Grand Stade de Tanger ! Soyez au rendez-vous ! On y sera !

Contenu partenaire

L’intégrité territoriale du Maroc

A l’instar de la position de la grande majorité de la communauté internationale, l’appui sans faille à l’initiative d’Autonomie signifie en effet que la solution ne peut être que politique, basée exclusivement sur l’Initiative marocaine d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume. A la faveur d’une diplomatie active et agissante sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, d’autres pays influents suivent tour à tour l’exemple américain en apportant depuis un soutien ferme à la solution proposée par le Maroc. L’Espagne, l’Allemagne, la Roumanie, les Pays Bas, les Philippines, la Serbie et la Hongrie, pour ne mentionner que ces derniers, ont annoncé leur appui au plan marocain, en tant que seule solution sérieuse et crédible. Ils rejoignent ainsi la majorité des Etats arabes et africains qui soutiennent avec vigueur, et depuis toujours, le plan d’autonomie sous la souveraineté du Maroc.

About Rédaction

Check Also

Ali Hassouni

Ali Hassouni, un grand journaliste s’en va

Avec le décès survenu hier de notre ami et collègue Ali Hassouni c’est tout un ...