Ryanair déploie ses ailes pour le Maroc

  • Marocains partout
  • 07 Mars 2017 - 09:24

La compagnie aérienne low-cost Ryanair  vient d’annoncer le lancement de 13 lignes aériennes dans quatre aéroports du Royaume dans le cadre de son programme printanier pour l’année 2017. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue en présence du directeur des ressources humaines de la compagnie aérienne, Eddie Wilson, des représentants de l’Office national des aéroports (ONDA), l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et des opérateurs du secteur à Marrakech.

Les nouvelles dessertes aériennes concernent sept nouvelles lignes pour la ville de Marrakech contre trois pour Fès, et une seule pour Rabat, Tanger et Nador, augmentant ainsi le nombre de lignes desservies par la compagnie à 68 lignes. M. Wilson a indiqué à cette occasion, que ces nouvelles lignes, qui viennent s’ajouter à d’autres reliant plusieurs villes européennes et marocaines dont Agadir et Oujda, sont de nature à renforcer la connectivité entre les villes marocaines et leurs homologues européennes et à contribuer à la promotion du secteur touristique au Maroc.

«La société est en cours d’étudier la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes à Essaouira et à Ouarzazate», a-t-il indiqué. Ryanair, présente au Maroc depuis 2006, compte renforcer ses capacités de 20%  afin de contribuer au développement du secteur touristique au Maroc, a-t-il lancé. M. Wilson a, de même, mis en relief l’attractivité touristique du Royaume et ses potentialités touristiques et naturelles, qui lui permettent d’attirer davantage de touristes étrangers. Ryanair, compagnie leader dans le trafic low-cost, possède deux bases au Maroc au niveau des villes de Marrakech et de Fès.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...