La rousse au Melhfa du Crans Montana Forum

  • Marocains partout
  • 22 Mars 2017 - 09:20

PORTRAIT – Elle n’est ni journaliste ni animatrice, mais elle vient de relever haut les mains le défi que lui a confié les organisateurs du Crans Montana Forum : Interviewer en direct du plateau télé du CMF, des personnalités éminentes, venues de tout horizon pour débattre de l’Afrique du 21e siècle et du rôle du Maroc au sein de son continent d’appartenance, qui n’est autre que l’Afrique. Une thématique qui tombe à point nommé vu la conjoncture politique actée par le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et le dépôt de sa candidature pour rejoindre la CEDEAO.

Dans ce sens, Rajaa Kantaoui a reçu, son excellence Monsieur Moustapha Cisse Lo, Président du parlement de la CEDEAO en direct du Plateau du CMF 17. Il lui a déclaré que « la candidature du Maroc pour rejoindre la CEDEAO a toutes ses chances puisque le Maroc a un rôle très avancé dans le développement de la coopération Sud-Sud ». Tantôt en arabe, tantôt en français ou en anglais, Rajaa Kantaoui a vu défiler sur son plateau en direct, des personnalités issues du monde politique, des affaires économiques et du Business. Mais qui est donc cette Rousse au Melhfa qui a fait parler d’elle lors de cette troisième édition, qui s’est déroulée à Dakhla sous le haut patronage de Sa majesté le Roi Mohammed VI ?

Née il y a 36 ans à Casablanca, d’une famille marocaine modeste, Rajaa Kantaoui construit sa carrière doucement mais surement. Experte en communication stratégique des secteurs sensibles, elle occupe aujourd’hui le post d’External communication and PR Manager au sein d’une multinationale anglaise (Imperial brand/ Société marocaine des tabacs). En 2002, sa licence en sciences de l’information en poche, elle fut sélectionnée par le National Democratic Institute dans le cadre du programme « Young Women Leader Academy » pour bénéficier d’une bourse d’étude au Wisconsin (USA). Après avoir finalisé sa formation en science politique, elle participe en 2008, en tant que membre de l’observatoire des élections, à la campagne électorale du président Obama (région MENA). Rentrée au Maroc, elle décroche son Master en Marketing et Communication de l’ESG Grenoble Ecole de Management. Sa thèse portait sur la commercialisation et branding d’un produit pharmaceutique sensible.

Férue des sciences de la communication et de la gestion des crises, Mme Kantaoui a suivi plusieurs modules de formation en communication de crise, notamment celle de l’éminent ex-général de l’armée de guerre, Vincent Desportes (successeur du général Fosh), enseignant à sciences Po Paris et HEC Paris. Rajaa Kantaoui a occupé le poste de directrice Marketing et communication au sein de la Holding H&A Investment. Elle a également été chargée de mission auprès de l’ex-ministre de tourisme Adil Douiri, au sein du fond d’investissement Mutandis, dont elle assuré notamment le branding médiatique de l’une des filiales «Fenyadi». Cette jeune marocaine est aussi maître de conférences et professeur vacataire de cycles universitaires. Modératrice et intervenante, elle participe régulièrement à des forums et conférences nationales et internationales de grande envergure.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...