Home / Maroc / Roméo et Juliette revisité par l’OPM

Roméo et Juliette revisité par l’OPM

L’OPM (Orchestre Philharmonique du Maroc) propose, de 11 au 13 mai 2018, la sublime adaptation de Roméo et Juliette de Serguï Prokofiev en partenariat avec le Yacobson Ballet. Ce ballet de Prokofiev en deux actes écrit en 1935 et basé sur la célèbre pièce de Shakespeare est l’une des œuvres majeures du compositeur russe. Ainsi, près de 65 danseurs feront le déplacement de Russie. Le corps de ballet classique du Yacobson Ballet est précis, grâce à une technique et une discipline exemplaires. La virtuosité brillante des deux solistes sera mise en lumière grâce aux décors et costumes de qualité et une direction artistique impeccable de Nicolas Brochot. Pre- mière troupe russe indépendante fondée en 1969, le Ballet de Saint Petersbourg s’est forgé en près de 50 ans une renommée internationale.

Cette adaptation de Roméo et Juliette est la troisième collaboration Anton Pimonov et le Yacobson ballet. Compte tenu de la complexité dramatique de la tragédie de Shakespeare, la compagnie de Saint-Pétersbourg a décidé d’inviter le célèbre réalisateur Igor Konyaev, honoré par le prix national de la Fédération de Russie et récompensé d’un Golden Mask et d’un Golden Soffit, à diriger la production et le livret de ce projet. La prémisse de la production classique, par Sergey Prokofiev, Sergey Radlov et Leonid Lavrovsky, a été modifiée, et la tragédie se déroule à présent dans un théâtre, où une querelle de coulisse fait rage entre deux dynasties d’acteurs. Le ballet se concentre l’opposition existante entre le style classique et moderne, entre la tradition et l’innovation, entre la recherche d’une nouvelle perspective et le désir de continuer à perfectionner les standards établis ; il déploie un conflit issu de l’amour, et une lutte entre idées et ego. Ainsi s’oppose deux compagnies de théâtre – le Capulet Classic Ballet Theatre et le Montague Modern Dance.

DATES et LIEUX

jeudi 10 mai – 18h (Répétition générale ou

verte aux écoles ayant suivi

le programme « Viens au

ballet »)

Vendredi 11 mai – 20h

Samedi 12 mai – 20h (l’orchestre sera réservé

aux invités et sponsors)

Dimanche 13 mai – 17h

 

 

About Rédaction

Check Also

Solar Decathlon Africa

Solar Decathlon Africa, une aventure sportivement passionnée

ÉNERGIE RENOUVELABLE- L’université Mohammed VI polytechnique et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies ...