Home / Maroc / Raja : Anis Mahfoud succède à Rachid Andaloussi

Raja : Anis Mahfoud succède à Rachid Andaloussi

Anis MahfoudL’assemblée générale annuelle du Raja s ‘est déroulée, comme prévue, mercredi dans un palace de la capitale économique.
En présence de 123 adhérents, les débats de ces assises se sont déroulés dans une ambiance sereine ce qui est tout â l ‘honneur du grand club Casablancais.
Rachid Andaloussi étant démissionnaire, ce sont Anis Mahfoud, Jamaleddine Khalfaoui et Redouane Rami qui se disputaient le poste de président des Verts.
Le rapport moral lu par Bahij et qui a soulevé les grandes lignes de la marche du club , â savoir les recrutements, les litiges avec certains joueurs, les sacres en coupe de la CAF et la coupe Mohammed VI a été approuvé à l’unanimité. Ce sont Jawad Andaloussi, président sortant, et Khalid Ibrahimi responsable de l’équipe première qui se sont chargés d’eclairer la lanterne de ceux parmi les adhérents qui ont animé les débats.
Le rapport financier dicté par Said Wahbi a fait état de recttes avoisinant les 12 milliards émanant principalement des sacres de la coupe de la CAF, de la coupe Mohammed VI , des transferts de Ben Malongo et de Soufiane Rahimi. Les dépenses s ‘élevant à près de 11milliards, l’excédent dans la trésorerie est tout juste 600 millions de centimes. C’est dire que le nouveau patron du club qui a été élu par 95 voix devant Khalfaoui (44 voix) et Rami (17voix) devra retrousser les manches et chercher des sources de revenus pour diriger un club haut de gamme. Pour ce et comme il l’avait clamé haut et fort lors de sa campagne la priorité sera de chercher des sponsors de haut niveau. Anis Mahfoud sera appelé à recruter deux joueurs de grand calibre pour combler le vide laissé par les départs de Malongo et Rahimi.
Anis Mahfoud dont l’équipe joue sur plusieurs fronts (championnat, coupe du Trône, Ligue des champions d’Afrique et coupe arabe) aura du pain sur la planche !

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

Amal El Fellah expose sa «Symphonie du Silence» à Casablanca

Du 20 au 27 novembre 2021, l’artiste-peintre Amal El Fellah expose ses œuvres récentes sur ...