Home / Maroc / Voyage – Qu’est ce qu’un voucher ? 

Voyage – Qu’est ce qu’un voucher ? 

Le ministère des Affaire étrangères a mis à jour les conditions d’entrée au Maroc à partir d’un pays de la liste B. Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans un hôtel est désormais exigé.

voucherLe MAE a annoncé, mardi 22 juin 2021, dans la soirée sur ses réseaux sociaux les nouvelles exigences pour entrer au Maroc à partir des pays de la liste B. Ces voyageurs sont à présent obligés de présenter en du test PCR et d’une déclaration sur l’honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours, un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines. Qu’est ce qu’un voucher ?

Dans le monde du tourisme et des voyages, un voucher est un papier contre lequel le voyageur obtient, une fois dans le pays de destination, une prestation touristique du type hébergement, restauration ou visites guidées. Le mot en lui-même n’est souvent utilisé que pour les pays d’Europe de l’Est comme la Russie, la Biélorussie ou l’Ukraine. Les états faisant partie de l’espace Schengen préfèrent parler de réservation d’hôtel confirmée ou de moyens d’hébergement.  Le mot voucher vient de l’anglais et signifie coupon ou bon. Il s’agit d’un bon d’échange ou de réservation permettant d’obtenir son billet d’avion ou une autre prestation quelconque. Cette prestation peut être payée d’avance ou non, comme une réservation d’hôtel, un transfert d’aéroport ou encore une location de voiture. Dans les voyages organisés, le client peut recevoir une sorte de carnet de bons d’échange qu’il donne au fur et à mesure aux différents prestataires.

Dans notre cas de figure actuel, le voucher demandé par le Maroc est un document confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines.

About Rédaction

Check Also

Mostafa El Majdoub: Un univers allégorique de grande sérénité

Bien qu’il possède le sens de la matière picturale et du geste, l’artiste-peintre Mostafa Aloumari, ...