Home / Monde Arabe / Quand le Caire vibre pour la musique marocaine

Quand le Caire vibre pour la musique marocaine

Une pléiade d’artistes marocains et égyptiens ont animé, vendredi 21 septembre 2018, une soirée musicale à la Maison de l’opéra au Caire dans le cadre de la visite en Egypte d’un groupe d’intellectuels, d’artistes et d’hommes et femmes des médias marocains sur invitation de l’ambassade d’Egypte à Rabat en collaboration avec le ministère égyptien du Tourisme.

Il y a que des grands artistes comme Abdelouahab Doukkali, Fouad Zbadi, Brahim Barakat et Karima Skalli, et côté égyptien les chanteurs Hani Chaker et Ghada Rajab accompagnés de l’orchestre Abdelhalim Nouira de musique arabe  dirigé par le maestro Salah Ghabachi.

Le concert a attiré un large public composé d’Egyptiens et de Marocains venus nombreux à la Maison de l’opéra du Caire pour admirer ces scènes artistiques interprétées avec brio et écouter des chansons puisées notamment  dans le répertoire de la musique arabe classique. L’artiste Abdelouahab Doukkali a émerveillé le public cairote à cette occasion en interprétant sa chanson «Souk Al Bacharia» qui a remporté le Grand Prix du festival du Caire en 1997, en plus de sa merveilleuse et éternelle chanson «Marsoul El Hob»

(Avec MAP)

About Rédaction

Check Also

Radwa Ashour

Qui était Radwa Ashour, cette écrivaine de talent ?

Aujourd’hui, le géant du net google rend un vibrant hommage via un doodle à Radwa ...