Home / Maroc / Quand la RAM veut faire décoller l’innovation

Quand la RAM veut faire décoller l’innovation

La RAM (Royal Air Maroc) organise, en partenariat avec Boeing et General Electric, son premier programme d’Open Innovation, #RAM747, qui a pour objectif l’accélération du mouvement d’innovation global au sein du Groupe, pour le pérenniser dans le temps. Ce programme d’Open Innovation, intitulé, #RAM747 veut appuyer la stratégie du Groupe centrée sur le client. Il avait pour point d’orgue un Hackathon unique au monde. Trois jours d’immersion totale pour développer des solutions innovantes afin de faire du voyage une étape positive de la vie du client, en s’appuyant, d’une part, sur les potentialités des talents en interne et, d’autre part, sur un tissu d’acteurs externes constitué de startups, développeurs, incubateurs, designers ou autres.

Parmi les 120 participants, des représentants de l’écosystème de la RAM (dont l’Office National des Aéroports), des représentants de l’écosystème entrepreneurial marocain, sénégalais, ivoirien, nigérien, ghanéen… ont été sélectionnés suite à une tournée inédite effectuée en collaboration avec des incubateurs locaux : MEST Africa, Incub’Ivoir et CTIC.  Au-delà du Hackathon, une phase d’incubation des projets sélectionnés est prévue, dont le but est d’implémenter ces solutions innovantes pour les déployer chez le client.

«Nous faisons face, aujourd’hui plus que jamais, à un tout nouveau comportement du client. Pour mieux le satisfaire, nous devons le placer au cœur de notre stratégie, le comprendre et anticiper ses besoins. Nous devons innover et lui offrir en continu de nouveaux produits et services tout au long de son parcours. L’Open Innovation est un des leviers de premier ordre pour relever ces challenges et aller de l’avant », conclut Abdelhamid Addou, Président directeur général de la RAM.

 

About Rédaction

Check Also

Najib Wardi

Sous le charme de la braise artistique de Najib Wardi

La galerie Ma Galerie de Rabat expose actuellement et ce jusqu’au 22 août 2018, les ...