Home / Amériques / Quand la clémentine marocaine réchauffe les rues de Montreal

Quand la clémentine marocaine réchauffe les rues de Montreal

Alors que les températures ont passé la barre des -10°C à Montréal, les rues du centre-ville ont été envahies de centaines de petits bonshommes de neige orange. Cette opération de communication baptisée « goûtez le soleil », lancée par l’agence publicitaire « Cundari », visait à faire la promotion de la clémentine marocaine outre-Atlantique. L’initiative était aussi « une façon de rappeler aux Montréalais que les clémentines marocaines se consomment de novembre à février et qu’il en existe trois variétés (clémentine Fine, clémentine Nour, mandarine Nadorcott) ».

Succès

Une manière également de promouvoir la destination Maroc grâce au petit losange noir sur lequel figure le nom du pays, symbole reconnu sur le marché mondial des agrumes, collé sur les bonshommes de neige. Le hashtag #clementinesmaroc lancé sur Twitter invite également les internautes à se rendre sur les réseaux sociaux pour participer à un concours pour gagner un voyage au Maroc.

L’opération a connu un franc succès surtout que de nombreuses photos ont été partagées sur les réseaux sociaux et avec le hashtag #clementinesmaroc, devenu tendance auprès des internautes du Québec. Au-delà de faire une promotion de la clémentine marocaine, l’opération avait de quoi séduire les passants : en partageant le hashtag #ClementinesMaroc, les internautes avaient en effet la possibilité de gagner un voyage au Maroc.

About Rédaction

Check Also

Montréal

A Montréal, le livre marocain s’offre un salon

La première édition du Salon du livre et de la littérature marocaine est actuellement organisée ...