Home / Maroc / Pena Madridista: clôture en apothéose du tournoi des orphelinats

Pena Madridista: clôture en apothéose du tournoi des orphelinats

La dix-septieme édition du tournoi des orphelinats, organisé par la Pena Madridista de Casablanca durant le mois de mai, a été une réussite totale sur tous les plans.

Pena MadridistaLa cérémonie de clôture s’est déroulée samedi dernier en présence du consul général d’Espagne à Casablanca, d’importantes personnalités officielles marocaines, des représentants des sponsors et partenaires de cet événement sportif et caritatif.

La finale de ce tournoi a vu Samu Social sponsorisé par Barcelo prendre le dessus sur l’équipe Bab Rayane Palmier La Caixa après l’épreuve des penalties, le temps réglementaire s’étant achevé sur le score de 4-4. Chez les filles, c’est la formation du Chabab Had Soualem MDJS qui a remporté la victoire finale.

Au cours d’une allocution prononcée à cette occasion, Larbi Bargach, président de la Pena Madridista de Casablanca, a souligné que depuis sa création en 2004, ce sont 1600 enfants qui y ont pris part. Ces jeunes se répartissent comme suit: 1.160 garçons de 9 à 11 ans et 440 jeunes filles de 13 à 17ans.

Pena MadridistaChacun de ces participants – dont certains ont 29 ans maintenant – a partagé avec nous les valeurs qui nous animent, à savoir fair play, respect d’autrui, solidarité et volonté de se surpasser, a poursuivi le président de la Pena.

Larbi Bargach n’a pas manqué de rendre hommage aux soldats qui travaillent dans l’ombre, préparant sandwichs, lavant le linge et se dépensant sans compter pour que ce tournoi perdure. Larbi Bargach a conclu en soulignant que ce tournoi qui bénéficie dorénavant de l’appui de la Fondation du Real Madrid prendra une autre dimension dès la prochaine édition.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Stronarte

Quatre artistes marocains brillent à Stronarte

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, quatre artistes marocains ont réalisé récemment ...