Home / Europe / France / Culture / Panodyssey réinvente la création artistique

Panodyssey réinvente la création artistique

Panodyssey Contenu partenaire – Salles vides, opéras silencieux, cinémas fermés… Même pendant les deux guerres mondiales, le monde culturel n’avait pas connu de coup d’arrêt semblable à celui dû à l’épidémie de Covid-19. Alors que les salles de cinéma réouvrent, que les tournages reprennent timidement et que les concerts s’adaptent, « Panodyssey » propose de réinventer la création artistique dont le secteur lourdement impacté par cette crise est plus que jamais menacé.  

Pour cela, la plateforme Panodyssey propose plusieurs solutions pour simplifier l’écriture collective en temps réel et bénéficier d’un confort d’usage unique grâce à son nouveau système. Elle intègre un Player de lecture intelligent, un Player de lecture design et multifonction pour un confort de lecture inégalé. Avec Panodyssey, les artistes peuvent collaborer à plusieurs sur un projet en un clic. C’est le premier outil d’écriture collective en ligne jamais créé. Pensé, développé et hébergé en France, cette solution est ouverte à tous et sans publicité. Avec cet outil, les initiateurs de cette plateforme veulent aussi créer un nouveau lien entre les créateurs et le public. Panodyssey a développé une technologie révolutionnaire pour créer, collaborer et publier des contenus web en un clic, sans qu’on s’y connait en informatique ou en programmation.  

Panodyssey a mis en place des solutions qui transforment la rédaction pour le web en véritable jeu de l’esprit. Écrire devient un plaisir, en toute simplicité. L’IA-coach intégrée vérifie avec les auteurs qu’ils ont bien rempli les critères d’un article ciblé pour le web : photo de couverture, mise en page, SEO…  

Quant aux lecteurs, ils peuvent soutenir les auteurs en réagissant grâce aux capteurs émotionnels précis et expressifs, à même de rendre compte de l’impression que l’on a à la lecture d’un article. Un lecteur peut proposer sa contribution à un auteur pour enrichir un article qu’il aime (texte, image, traduction, audio…), en envoyant un message personnalisé à l’auteur qui gère les droits d’accès de ses contenus de manière simple, intuitive et sécurisée. 

L’entreprise a développé un ensemble d’outils innovants qui facilitent au maximum le processus d’écriture collective. L’IA-coach intégré, les capteurs émotionnels, la chaîne YouTube Panodyssey Academy sont autant de web services qui propulsent les auteurs vers l’avant. Résultat : une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année sur la communauté d’auteurs membres pour atteindre les 10.000 auteurs d’ici la fin de l’année. 

About Rédaction

Check Also

Au Musée Mohammed VI, Goya et les autres…

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI) abrite jusqu’au 4 février ...