Home / Economie & Entreprise / Orange Maroc veut réellement sécuriser le virtuel

Orange Maroc veut réellement sécuriser le virtuel

Orange Maroc
Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc

Aujourd’hui, la transformation digitale – devenue carrément une obligation – rend les entreprises marocains de différentes tailles de plus en plus vulnérable face au fléau de la cybercriminalité. Personne n’est désormais à l’abri. Du coup, le groupe Orange renforce son dispositif au Maroc à travers l’implantation de sa filiale Orange Cyberdefense. Spécialisée dans la sécurisation des actifs numériques, cette entité s’engage à mettre en œuvre les meilleures pratiques mondiales au service de la protection des infrastructures digitales marocaines.

D’ores et déjà bien positionnée dans le marché marocain des solutions d’entreprises, Orange Maroc poursuit son programme de transformation en tant qu’opérateur global multiservices à travers l’enrichissement de son activité de cybersécurité. Cette dynamique, impulsée avec succès depuis 2017 avec le lancement de son offre Cloud de sécurisation des accès internet « Business Internet Security », s’ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives à travers le partenariat signé entre Orange Maroc et OrangeCyberDéfense.

« La protection des usages numériques est une des activités stratégiques du Groupe Orange », explique Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc. « C’est un service supplémentaire que nous proposons à nos clients dans le Royaume pour leur permettre d’amorcer leur transformation digitale en toute sérénité. Avec Orange Cyberdefense à nos côtés, nous sommes convaincus de pouvoir imprimer un réel leadership dans le domaine de la sécurité au Maroc ». Orange Cyberdefense crée donc une entité à Casablanca qui devrait employer une cinquantaine d’experts en cybersécurité d’ici la fin 2020.

« Nous allons pouvoir faire bénéficier nos clients marocains du savoir-faire acquis dans tous les domaines économiques : des services à l’industrie en passant par les administrations », souligne Emmanuel Cheriet, Directeur d’Orange Cyberdefense Maroc. « Nous nous appuierons notamment sur une capacité de supervision d’envergure grâce à nos outils de SOCs (Security Operations Centers) qui sont répartis à travers la planète afin d’assurer une surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7. Nous allons également investir dans le domaine de la formation avec le tissu académique marocain afin d’assurer le meilleur niveau d’expertise ».

L’appartenance d’Orange Cyberdefense au réseau mondial des Centres de Réponses à Incidents (CERTs) lui assure par ailleurs de bénéficier des sources d’information les plus réactives en cas de cyberattaques. Orange Cyberdefense est le numéro un français de la sécurité numérique avec plus de 1 500 collaborateurs dans le monde. La branche dédiée à la cybersécurité du Groupe Orange est présente dans tous les métiers de la protection des actifs numériques : de l’audit et du conseil pour évaluer les besoins de sécurité, à l’examen de conformité aux différentes législations nationales et internationales, jusqu’à l’évaluation de la sécurité des organisations.

About Rédaction

Check Also

Averda

Averda renforce sa présence à Casablanca 

Environnement – Averda, le fournisseur international de services environnementaux, a remporté quatre contrats de sept ans ...