Home / Economie & Entreprise / Orange Maroc, un an d’innovations et d’émotions

Orange Maroc, un an d’innovations et d’émotions

Orange Maroc souffle aujourd’hui sa première bougie. Une occasion de célébrer, ce vendredi 8 décembre 2017, une première année d’existence riche en actions et succès pour l’entreprise depuis le rebranding. Une année riche où l’opérateur a capitalisé sur ses acquis en portant une attention particulière à l’expérience individuelle de chaque client, qu’il soit particulier, professionnel ou entreprise. À cette occasion, Orange Maroc a organisé une conférence de presse, jeudi à Casablanca, afin non seulement de passer en revue les différentes réalisations du groupe, mais aussi de donner un avant-gout  des prochaines innovations de l’opérateur marocain.

«En un an, nous avons surtout développé ce qui fait la spécificité d’Orange, c’est-à-dire les opérations digitales et l’aspect humain», a résumé Yves Gauthier, le directeur général d’Orange Maroc. Car, comme l’a-t-il expliqué, Orange met sa force d’innovation au service de l’humain, afin d’offrir à ses clients et collaborateurs une expérience incomparable. «Parce que l’innovation n’a de sens que si elle facilite le quotidien et est accessible à tous, Orange Maroc a mis un accent particulier sur l’écoute attentive de ses clients et leurs besoins, pour mettre à leur disposition des offres et services simples et efficaces qui les rapprochent de leurs essentiels», a affirmé le top management de l’entreprise.

Ainsi en décembre 2016, le groupe a tout d’abord commencé par repenser ses boutiques implantées sur tout le territoire, afin de les rendre plus accueillantes. Orange Maroc a également porté ses efforts sur la transformation de son site Internet et la mise en ligne de l’application « Orange et moi ». Il s’agit surtout d’une plateforme qui permet aussi bien de suivre sa consommation que de payer ses factures et de recharger son forfait. Et des innovations, il y en a eu plein, comme la carte « Smart switch »qui permet de recharger chez les revendeurs sans avoir à communiquer son numéro de téléphone ou encore les différents offres et de services adaptés aux attentes des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille ou leur activité.

Orange Maroc s’est aussi engagé dans la démocratisation du très haut débit. Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% dispose uniquement d’un débit de 4 mbps, l’opérateur ambitionne aujourd’hui de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, Organe a mis en place une offre Fibre Optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps.

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...