Home / Maroc / Open Prestigia : Liam Johnston sourit, Ayoub Lguirati rit

Open Prestigia : Liam Johnston sourit, Ayoub Lguirati rit

C’est avec un score total de -12 que Liam Johnston remporte l’Open Prestigia, première étape de la 9e édition de l’Atlas Pro Tour. Le jeune écossais, qui comptait trois coups retard sur le leader à seulement deux trous de la fin, a su renverser la tendance en enchainant deux birdies. Le Français Antoine Schwartz, premier jusqu’à lors, laisse passer toute chance de victoire en concédant deux coups sur ces mêmes trous et partage la seconde place avec son homologue allemand Jonas Kobling à -11.

Il y a eu aussi l’excellente prestation d’Ayoub Lguirati, pensionnaire du Team ATH,  qui avec un score total de  –4 intègre le top ten de la compétition. Quatre autres marocains ont passé le cut confirmant la bonne santé du golf national. Il s’agit de :

–              Karim El Hali (Teama ATH) 13e  à   -3

–              Faycal Serghini  18e à  -2

–              Ahmed Marjane (Team ATH)  22e  à  -1

–              Yassine Touhami (Team ATH) 36e  à  +1

La prochaine étape se déroulera,  du 8 au 10 février prochain, sur les fairways de Casa Green Golf et Palm Golf Casablanca :   « L’Open Casa Green ». Créé en 2010 sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’Atlas Pro Tour est un circuit professionnel hivernal qui intègre des épreuves du « Pro Golf Tour », circuit satellite européen, deux épreuves  « Attijariwafabank » et enfin le Championnat du Maroc. Les tournois de l’Atlas Pro Tour se disputent dans les golfs de plusieurs villes du Royaume afin d’offrir une exposition médiatique maximale aux parcours nationaux. Les joueurs étrangers prennent part à ces compétitions au Maroc à une période où les golfs européens sont pour la plupart impraticables.

 

 

 

About Rédaction

Check Also

L’Institut français

L’Institut français vibre aux rythmes du Ramadan

Les Nuits du Ramadan revient du 24 au 30 mai 2018 dans 12 villes au ...