Home / Maroc / Actu / ONMT : Nouvelles liaisons entre la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc

ONMT : Nouvelles liaisons entre la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc

Dans le cadre des efforts visant à promouvoir la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a initié, en collaboration avec des tours opérateurs (TO) de la place, de nouvelles liaisons aériennes à destination de plusieurs villes du royaume. Avec le TO néerlandais ML Tours, une nouvelle liaison aérienne assurera chaque samedi à partir du 11 juin la destination Al Hoceima au départ de Bruxelles, en collaboration avec Brussels Airlines et une autre liaison desservira le même jour à partir du 25 juin la ville de Nador.

Avec TUI-Benelux, il sera procédé au lancement des liaisons Liège-Tanger et Liège-Oujda à partir du 16 juin et au renforcement de la liaison Liège-Tétouan par un deuxième vol hebdomadaire, outre les liaisons Anvers-Nador (1er juin) et Liège-Nador (19 juin). Selon le Trade & Marketing Manager Benelux, Jamal Ayad , ces nouvelles liaisons opérées avec des TO qui programment le Maroc parmi leurs destinations de prédilection sont de nature à renforcer l’attractivité du royaume et à augmenter la part de marché du Benelux.

Le lancement de ces liaisons contribue également aux efforts de l’Office visant à diversifier l’offre touristique en faisant la promotion d’autres villes marocaines, notamment Tétouan, Chefchaouen, Meknès, Oujda, Saidia et Tanger. Le marché du Benelux a connu une sensible amélioration au premier trimestre de 2016 par rapport à l’année précédente. En ce qui concerne le marché belge, on dénombre 106.432 arrivées aux postes frontières au 1er trimestre de 2016, contre 101.954 à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 4%. Quant au marché néerlandais, il a enregistré 97.813 arrivées au 1er trimestre de l’année en cours, contre 95.333 à la même période de 2015, soit une augmentation de 3%.

About Rédaction

Check Also

Najib Wardi

Sous le charme de la braise artistique de Najib Wardi

La galerie Ma Galerie de Rabat expose actuellement et ce jusqu’au 22 août 2018, les ...