Home / Maroc / Olive Oil Season, une huile d’olive premium qui valorise le terroir marocain

Olive Oil Season, une huile d’olive premium qui valorise le terroir marocain

N’en jetez plus! La corbeille des prix internationaux est pleine. Avec huit prix raflés en 2021 dans huit différents pays, la société marocaine Olive Oil Season, exportatrice d’huile d’olive Premium vers l’Allemagne confirme son statut de leader sur le marché. L’entreprise dont Meknès est la région de production propose, depuis plusieurs années, l’une des meilleures huiles d’olive du Maroc, extra vierge, première récolte, extraite à froid, à ses clients allemands.

Olive Oil Season
Markus Siebeneicher, CEO de la marque Olive Oil Season.

Publi-rédactionnel –  Après les prix Gold Quality Organic (GOOA) en Allemagne et Gold Best Moroccan Olive Oil (ESAO) en Espagne, remportés en 2020, la société Olive Oil Season a glané huit prestigieuses récompenses dans huit différents pays. Il s’agit de Grand Prestige Gold Monovarietal (Terraolivio) en Israël, Gold Organic (IOOC) en Italie, Gold Quality Organic (GOOA) en Allemagne, Gold Best Moroccan Olive Oil (ESAO) en Espagne, Silver Quality (LIOOC) au Royaume-Uni, Silver Organic (IOOC) en Grèce, Silver Quality (JOOP) au Japon, Bronze Gourmet (AVPA) en France.
Et si la satisfaction du client est un enjeu majeur puisqu’il en va de la survie de l’entreprise, Olive Oil Season travaille sans relâche pour maintenir son image de l’une des entreprises les plus performantes dans le secteur sur le plan international. Pour cela, elle propose à ses clients allemands une huile d’olive extra vierge, première récolte, extraite à froid. Il s’agit d’une huile d’olive native (picholine marocaine) de qualité premium qui valorise le terroir du Maroc à l’étranger. C’est aussi une huile qui convient parfaitement pour la cuisson et le rôtissage (jusqu’à 203°), pour affiner des plats froids ou tout simplement à déguster avec un morceau de pain.
«Depuis de nombreuses années, nous produisons l’une des meilleures huiles d’olive du Maroc, qui remporte régulièrement des prix nationaux et internationaux. Pour notre huile d’olive premium, nous choisissons le moment de la récolte le plus tôt possible afin de ne cueillir que des olives vertes. Parce qu’ils contiennent la plupart des polyphénols – et rendent la Saison de l’huile d’olive si saine et savoureuse», indique le top management de Olive Oil Season.

Olive Oil Season
Pour Markus Siebeneicher, le terroir marocain est une richesse que l’on se doit de valoriser.

Pour obtenir une huile extra vierge bio premium, la société tente ardemment de respecter 7 étapes fondamentales. Il est question d’abord de choisir l’une des meilleures régions du Maroc : Meknès. Ensuite, la récolte à la main des olives vertes bio de très bonne qualité pendant octobre/novembre de chaque année, des oliviers non irrigués et traités naturellement. «Les olives récoltées sont transportées vite au moulin dans des caisses agricoles perforées. Le moulin est de deux phases, chose très importante pour la qualité des huiles d’olive car dans ce cas on ne fait pas intégrer l’eau dans la machine comme le cas des machines trois phases», explique l’entreprise. Puis, on procède à l’enlèvement des feuilles par la machine, au lavage des olives, au broyage, à la malaxation, à la séparation et enfin au stockage dans des cuves inox à une température entre 15-20°C.
«Même les meilleures olives peuvent être endommagées par la récolte mécanique, c’est pourquoi nous nous permettons le luxe de ne cueillir qu’à la main avec soin. Cela coûte du temps et de l’argent, mais c’est essentiel pour la qualité exceptionnelle que nous garantissons», garantissent les dirigeants de cette start-up ambitieuse.

A.A

About Rédaction

Check Also

Pensées vagabondes

«Pensées vagabondes», une expo qui interpelle l’esprit

«Pensées vagabondes» est le thème de l’exposition de l’artiste-peintre et écrivaine marocaine Loubaba Laâlej qu’abrite ...