Home / Maroc / Officine Expo, le salon de la pharmacie revient…  

Officine Expo, le salon de la pharmacie revient…  

Officine ExpoMarrakech accueille les 1 et 2 mars 2019, la 16e édition de l’Officine Expo, le salon de la pharmacie. Il s’agit d’une manifestation qui regroupera de nombreuses personnalités de la profession au niveau national et internationalOfficine Expo se veut ainsi un espace d’échange d’expériences entre institutionnels et professionnels dans le domaine de la pharmacie en particulier et celui de la santé en général. Cette année encore, Officine Expo propose plusieurs conférences avec des thématiques ciblées prenant en compte les priorités de notre système de santé.  

Cette année, l’Officine Expo a choisi comme thème principal l’obésité. Des chiffres publiés en 2015 parlent de 2.2 milliards de personnes concernées (dont 107.7 millions d’enfants), à travers le monde. En 2015, selon une étude dans le New England Journal of medicine, pas moins de 4 millions de décès (soit 7% de décès dans le monde) étaient dus à un surpoids ou à une obésité. Le Maroc n’est plus épargné par ce fléau et le rôle du pharmacien dans la prévention de l’obésité et la prise en charge et l’accompagnement des patients obèses sera débattu avec des intervenants experts d’Algérie, de France, du Cameroun et du Maroc. 

Toujours tourné vers l’avenir, Officine expo consacre sa position de leader des salons pharmaceutiques au niveau du Maroc et du continent africain. Officine Expo est le premier salon africain certifié par Ethical Med Tech et qui répond à tous les critères exigés par le code éthique à l’échelle européenne. Un espace qui accueillera cette année 125 exposants, un véritable rapprochement entre partenaires du secteur du médicament, fournisseurs de produits de santé, d’hygiène et spécialistes de dermo-cosmétologie. 

 

 

About Rédaction

Check Also

Mohamed Errouhli

Mohamed Errouhli honoré par la presse arabe

Dans le cadre de la onzième fête des journalistes arabes qui se tient à Amman ...