Casa festival

La Nuit électronique revient en piste…

La Nuit électronique revient en piste…
  • Marocains partout
  • 07 Juillet 2017 - 14:55
  • Rédaction

 

Après l’église du Sacré-Cœur il y a deux ans, le complexe Al Amal l’an dernier, la Nuit électronique de l’Institut français du Maroc prend cette année ses quartiers dans le Casa festival, avec toujours le même objectif de populariser et de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité. Pour cette troisième édition, la Nuit électronique se tient le 14 juillet de 21h à 2h du matin au Stade Sidi Mohammed à Aïn Sebaâ. Le concert présente un line-up exceptionnel avec deux noms du clubbing marocain : Daox et Polyswitch qui jouent à domicile et accueillent le désormais fameux duo français Acid Arab qui défendra son album en live.

La musique électronique rencontre la culture arabe : c’est le projet que porte Acid Arab depuis l’été 2012, fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho. Ensemble, ils ont enflammé les scènes des plus grands clubs et festivals à travers le monde, avant d’entrer en studio pour réaliser le premier album d’Acid Arab, Musiques de France, sorti en 2016. Ici, pas de techno avec des samples de darboukas. Pas de clichés orientalisants. Ce n’est pas une fusion, c’est une rencontre entre des instruments, des rythmes, un solfège et une façon de jouer. Après une première participation à la Nuit Electronique en 2015 en DJ set, ils présenteront cette année leur projet en live, accompagnés par le claviériste algérien Kenzi Bourras.

Né à Casablanca, Daox est séduit très tôt par les classiques hip-hop et des légendes de la musique électroniques tels que Aphex Twin, Amon Titi Robin, Model 500, Ken Ishii entre autres. Il s’est depuis, construit une forte réputation avec des sets aériens influencés par des sonorités deep techno provenant de l’école de Chicago et de Detroit. DJ et producteur de musique électronique, Polyswitch est né et a grandi à Casablanca. Fasciné par l’aspect scientifique de la musique électronique, il est influencé par un large éventail d’artistes provenant d’une variété de genres, Inspiré par la house de Detroit et Chicago il s’est créé son propre univers musical riche et éclectique.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...