Home / Edito / Mondial 2022: les Marocains de Sydney derrière les Lions de l’Atlas

Mondial 2022: les Marocains de Sydney derrière les Lions de l’Atlas

L’exploit de l’équipe nationale de football au Mondial du Qatar fait la fierté de tous les Marocains â travers le monde.

Mondial
Amina Ifiss Matar, Nesrine Dabbagh & Salima Bensaber devant l’opera house de Sydney.

Ainsi à Sydney, en Australie, nos compatriotes installés dans le pays des Kangourous ont vibré et sauté de joie à chaque succès des hommes de Walid Regragui.

Salima Bensaber, une Marocaine férue du ballon rond nous a déclaré : Vraiment nous sommes ravis des moments intenses de bonheur que nous ont fait vivre Ziyech, Bono, Ennesyry, Amrabat, Hakimi, Ounahi et leurs amis.

Ceux qui, ici, ignoraient même l’existence du Maroc, nous regardent maintenant avec admiration et une certaine envie, a conclu Salima Bensaber qui ne pouvait contenir son émotion.

Le mérite et l’amour de ces Marocains installés dans ces contrées lointaines est d’autant plus grand qu’ ils suivent les rencontres de nos Lions à des heures indues.

À titre d ‘exemple le match qui opposera le Maroc à la France se déroulera à 6 heures du matin. Mais cela n’empêchera pas les Marocains de Sydney de le suivre, en groupe, près de l’opera house de Sydney.

Bravo pour l’attachement indélébile que témoigne à ces fidèles expatriés à leur pays.

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

AG de la Pena Madridista de Casablanca: 20e anniversaire et Mondialito à l’ordre du jour!

La dix-neuvième assemblée générale de la Pena Madridista de Casablanca s’est tenue mardi dernier et ...