Home / Maroc / Mondial 2022: L’Argentine sur le toit du Monde!

Mondial 2022: L’Argentine sur le toit du Monde!

À l’issue d’une finale époustouflante du Mondial 2022, l’une sinon la meilleure de l’histoire de la coupe du Monde, l’Argentine a pris le meilleur sur la France, champion en titre en 2018 en Russie.

Mondial 2022Après le temps règlementaire et les prolongations, les deux équipes de se sont séparées sur le score de 3 buts partout. Il a fallu donc recourir à l’épreuve des tirs au but qui a souri aux coéquipiers de l’inusable Lionel Messi (4 – 2).

Pourtant les Tricolores, menés par un intenable Kylian Mbappe, n’ont pas démérité, loin s’en faut! Menés au score ( 0-2), les hommes de Didier Deschamps ont puisé dans leurs dernières ressources pour revenir au score lors des dernières minutes du temps règlementaire et obliger les Argentin à disputer les prolongations.

Là aussi les Tricolores ont réussi la prouesse d’égaliser aux derniers souffles de la deuxième prolongation alors qu’ ils avaient un but de retard ( 2 – 3). C’est là le troisième sacre de l’Albiceleste en coupe du Monde, après ceux de 1978 à domicile face aux Pays Bas et fe de 1986 au Mexique devant l ‘Allemagne. Les hommes de Lionel Scaloni ont offert là un cadeau posthume à leur idole Diego Armando Maradona décédé en 2020.

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

AG de la Pena Madridista de Casablanca: 20e anniversaire et Mondialito à l’ordre du jour!

La dix-neuvième assemblée générale de la Pena Madridista de Casablanca s’est tenue mardi dernier et ...