Home / Maroc / Mondial 2022: Historique. Le Maroc en demi-finale et donne rendez-vous au champion du monde en titre!

Mondial 2022: Historique. Le Maroc en demi-finale et donne rendez-vous au champion du monde en titre!

Le Maroc, pays de Larbi Benbarek, de Hassan Akesbi, d’Abderrahmane Belmahjoub et de bien d d’autres artistes du ballon rond vient de créer la plus grande sensation en cette coupe du Monde, la première en terre arabe et musulmane.

Mondial 2022Et il faut dire que les Lions de l ‘Atlas ont pris une belle revanche sur le destin, eux qui avaient ébahi le monde en 1970 au Mexique, enthousiasmé le public en 1986 en cette même terre mexicaine où ils avaient accédé au deuxième tour d’une coupe du Monde avant d’être volé d’une autre qualification au second tour au Mondial de France en 1998 après la combine Brésil- Norvège.
À Qatar, les Lions de l ‘Atlas ont inscrit en lettres d’or leur nom dans l’histoire de cette compétition planétaire.
Les hommes de Walid Regragui se sont en effet distingués en ne concédant aucune défaite durant leur parcours au Qatar.
Après avoir tenu en échec la Croatie, vice-champion du monde et battu la Belgique et le Canada, les Marocains ont terminé en tête de leur groupe avec un total de sept et accédé au second tour.
Là face à des gros bras du ballon rond, les coéquipiers de Hakim Ziyech ont allié le résultat à la manière pour obtenir une qualification inedite pour une équipe africaine et arabe à une demi-finale d’un Mondial. Ainsi les amis du phénoménale Bono ont sorti l’Espagne et le Portugal, deux super-favoris de cette compétition.
Walid Regragui, nommé sélectionneur du Onze national quelques mois à peine avant le Mondial de Qatar a su inculquer à ses joueurs un esprit de battants qui a abouti au résultat qu’on connaît..
L’ancien latéral droit de Ajaccio et du Racing Santander a mis sur pied un groupe uni et solidaire capable d’aller encore plus loin dans cette compétition.
Mercredi un autre rendez-vous avec l’histoire attend les Lions de l ‘Atlas face à la France championne en titre en 2018 en Russie et vainqueur du Mondial chez elle en 1998.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

AG de la Pena Madridista de Casablanca: 20e anniversaire et Mondialito à l’ordre du jour!

La dix-neuvième assemblée générale de la Pena Madridista de Casablanca s’est tenue mardi dernier et ...