Home / Economie & Entreprise / Mitsubishi UFJ Financial Group vise-t-il le Maroc ?

Mitsubishi UFJ Financial Group vise-t-il le Maroc ?

La plus grande banque au Japon, Mitsubishi UFJ Financial Group vient de lancer une étude d’implantation de deux bureaux en Afrique, dont un au Maroc et un autre au Kenya, révèle Bloomberg News. « L’objectif de cette future implantation de Mitsubishi UFJ Financial Group sera de booster son business en Afrique, ainsi que d’accompagner les entreprises nippones dans ce continent, en l’occurrence celles qui opèrent dans le secteur des matières premières », affirme l’agence de presse américaine du groupe Bloomberg L.P., spécialisée dans l’économie et la finance.

« MUFG envisage également d’augmenter l’effectif de ses bureaux en Afrique du Sud et en Egypte », a-t-elle ajouté. « A ce stade, aucune décision n’a été prise ». Interpellé par Bloomberg, le porte-parole de la banque a refusé de donner plus de détails. Mitsubishi UFJ Financial Group, Incorporated MUFG, est l’un des plus grands groupes bancaires mondiaux après la Japan Post Bank avec environ 200 milliards de dollars de dépôts dont le siège social est à Tokyo (district de Chiyoda), et fait partie du groupe Mitsubishi (Mitsubishi keiretsu).

Le groupe a été créé le 1er octobre 2005 avec la fusion de Mitsubishi Tokyo Financial Group (MTFG, basé à Tokyo), autrefois le second conglomérat parmi les banques japonaises, et de UFJ (basé à Osaka), qui était le quatrième plus grand groupe bancaire du Japon. Fin 2007, c’était la plus grosse banque de détail au monde, devant l’Internationale Nederlanden Groep (ING).

 

About Rédaction

Check Also

Casablanca Finance City

Casablanca Finance City s’associe avec la place de Francfort

Casablanca Finance City (CFC) et Frankfurt Main Finance E.V – le quartier des affaires de ...