Distinction

Miriem Bensalah-Chaqroun distinguée par l’Espagne

Miriem Bensalah-Chaqroun distinguée par l’Espagne
  • Marocains partout
  • 13 Janvier 2017 - 17:21
  • Rédaction (Avec MAP)

La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun, a été décorée, lundi 9 janvier à Rabat, de la Croix de Grand Officier de l’ordre du Mérite civil du royaume d’Espagne. Une consécration en « reconnaissance à son action en faveur de la promotion des relations économiques entre le Maroc et l’Espagne », rapporte la MAP. C’est l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner, qui a remis, au nom du roi Felipe VI, cette distinction à la patronne de la CGEM.

Cette décoration est « amplement méritée » et constitue un hommage aux efforts et au dévouement de Miriem  Bensalah-Chaqroun pour développer davantage les liens commerciaux entre les deux pays, a commenté l’ambassadeur espagnol au Maroc. Son « travail et sa contribution efficace à l’institutionnalisation de la coopération entre les patronats des deux pays » ont également été salués par le diplomate espagnol. « Mme Bensalah-Chaqroun fait preuve d’un dévouement considérable pour favoriser une meilleure entente et consolider les relations bilatérales », a estimé de son côté Juan Rosell, président de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE).

La présidente du patronat marocain avait également son mot à dire lors de la cérémonie organisée à son honneur. « Il s’agit d’une reconnaissance pour tous ceux qui oeuvrent pour la promotion et le renforcement des liens économiques entre le Maroc et l’Espagne », a-t-elle affirmé. Selon Miriem Bensalah-Chaqroun, les secteurs privés marocain et espagnol ont franchi, ces dernières années, des pas importants vers la consolidation du partenariat bilatéral notamment par la mise en place du Conseil économique maroco-espagnol en 2013.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...